sportFootball : un supporter d'Arsenal banni des stades pour injures homophobes

Par Florian Ques le 08/04/2022
Football : un supporter d'Arsenal banni des stades pour injures homophobes

Après avoir été arrêté pour avoir proféré des termes homophobes durant un match, un fan de football est désormais sanctionné. L'accès aux matchs lui sera interdit pendant trois ans à travers tout le Royaume-Uni.

C'est la tolérance zéro mise en application – et ça fait plaisir à voir ! Comme le rapporte Sky Sports, Luke Reece, 21 ans, vient d'être sanctionné pour injures homophobes. Durant un match opposant le club de Brighton & Hove à Arsenal le 2 octobre 2021, le jeune homme a été surpris en train de proférer ces propos discriminatoires à l'encontre des supporters de Brighton. Remarqué par un membre du staff de Brighton, il a tenté de prendre la fuite avant d'être arrêté par les autorités locales présentes sur place. Le verdict est désormais tombé.

À lire aussi : Faire son coming out à son équipe de foot : Olivier raconte sa "preuve d'amitié"

Une punition exemplaire

À l'issue de son procès organisé au Palais de justice de Brighton ce mardi 5 avril, Luke Reece a été condamné pour avoir proféré des insultes intolérables dans le cadre d'un match de football. Résultat des courses : le jeune supporter d'Arsenal est banni des stades de foot pendant une durée de trois ans. Il a aussi écopé d'une amende qu'il devra payer dans les plus brefs délais.

"Nous adoptons une approche tolérance zéro sur toutes les formes de comportement anti-social et ceci inclut toute forme d'abus, détaille un porte-parole du club de Brighton & Hove. Nous avons travaillé conjointement avec la police de Sussex pour identifier et traduire en justice l'individu concerné et nous accueillons le verdict de culpabilité rendu par la justice." Il précise en parallèle que Luke Reece est désormais banni à vie de l'Amex Stadium, soit le terrain de football situé en banlieue de Brighton et Hove au Royaume-Uni où joue et s'entraîne le club du même nom. Une punition exemplaire qui, on l'espère, trouvera un écho dans le milieu du ballon rond français.

À lire aussi : Interview avec Josh Cavallo : "Je pense que le milieu du foot est déjà en train de changer"

Crédit photo : Jannik Skorna via Unsplash