Avec "WOW WOW", Vartang signe un titre estival et sensuel, avec un clip qui l'est tout autant.
Feuilles de palmiers, fruits exotiques et sensualité, le dernier clip de Vartang donne envie de prendre un aller simple pour la Martinique. Dans "WOW WOW", sorti vendredi 15 avril, le chanteur parisien qui a grandi en Martinique pourrait bien devenir l'hymne de l'été et inspirer des vacances insulaires tout en disséminant par touches ce lyrisme qui lui est propre. "Cette année c'est Vartang qui sera ton Vaval", affirme-t-il avec assurance, faisant référence au roi du carnaval organisé tous les ans sur l'île ainsi qu'en Guadeloupe et en Guyane.
À lire aussi : Vartang, le phénomène français qui fait sauter les frontières du style et de la pop
La voix du jeune homme est, tout comme lui, "sucré[e] comme une mangue". Mangue qu'il prend d'ailleurs un malin plaisir à déguster sans modération, tel un fruit défendu, avant d'en presser le jus. "WOW WOW" est aussi rafraîchissant qu'un smootie. À l'instar d'Angèle qui, lors de son glorieux hommage à Bruxelles, avait emporté la caméra prendre un train, le clip ne prend place ni dans l'avion ni en Martinique. Rocca Dell a opté pour un contraste entre le glamour des tenues flamboyantes du chanteur, complètement "on fleak" et les mouvement amples et minimalistes de ses danseurs. Visuellement, il jongle entre des tons neutres et des explosions de couleurs. Une référence au voyage Paris-Martinique ?
Vartang, sans artifices
"WOW WOW", c'est aussi une ode à la simplicité, au plaisir de partir en escapade, loin des apparences fallacieuses. Il impose son "flow" en toutes circonstances : "Ils veulent tous mon wow wow, elles veulent toutes mon wow wow." À interpréter comme bon vous semblera... L'artiste joue les caméléons, switchant de tenues en tenues, plus extravagantes les unes que les autres, jusqu'à finir dans le plus simple appareil, sans artifice, vêtu d'un chapeau de paille. Il se dévoile sans fards, "qu'importe le flacon tant qu'on a la wow". De la même manière, ce n'est pas l'épaisseur du compte en banque qui attire l'oeil du chanteur : "Je m'en fous de ton salaire, je suis blindé de wow wow", "j'en veux pas de ta truffe, fais-moi fly first classe". Pas matérialiste donc, mais un certain standing. On l'aura compris, Vartang a des envies de voyage, de retour aux sources et parvient sans problème à nous emmener dans ses bagages.
À lire aussi : "Clit is good", l'ode de Suzane à la masturbation féminine
Crédit photo : Wadell x Guillaume Boulez, Études Studio, Andrea Grossi, Seyit Ares, Tom Van Der Borght, Persta, Addicted Paris