Chanteuse lesbienne connue pour ses textes cash et son carré orange, Suzane est de retour avec "Clit is good", une apologie de la masturbation féminine. La chanson est accompagnée d'un clip de la grande Charlotte Abramow.
L'été arrive, et Suzane est bien décidée à faire monter la température. Mais parce que Suzane est une artiste engagée, elle le fait en s'attaquant à un sujet encore trop tabou : la masturbation féminine. Dans son nouveau titre "Clit is Good", l'artiste raconte ses plaisirs solitaires : "Dans ma chambre de fille, j'cache des trésors / Solo, j'explore, j'navigue / Je pars en chercheuse d'or"… Et il semble qu'elle ait trouvé quelque chose qui y ressemble au bout de ses doigts : "Clit is good / J'me fais des films érotiques, dans ma tête, j'me fais un trip / I feel good / La main dans mon jean, je touche au monde magique."
Charlotte Abramow aux manettes
Pour mettre cette chanson en images, Suzane a appelé la photographe et vidéaste Charlotte Abramow, connue pour son engagement féministe, qui avait notamment réalisé le clip de "Balance Ton Quoi" d'Angèle. Elle a aussi convié plusieurs femmes, dont l'actrice Victoria Abril, à montrer ce qui ne l'est que trop peu : des femmes qui kiffent en solo. Un clip aussi beau que nécessaire sur le plaisir féminin.
Ce clip est la première page d'un nouveau chapitre pour Suzane. Après le succès de son premier album, Toï Toï, et une tournée gigantesque auréolée de sa Victoire de la Musique 2020 de la Révélation Scène, l'Avignonnaise âgée de 32 ans prépare un deuxième disque annoncé pour l'automne. Après l'écoute de ce premier titre, on est impatient de découvrir la suite !
À lire aussi : VIDÉO. Suzane examine une relation vouée à l'échec dans le clip de "L'appart vide"