musiqueAngèle lance sa tournée par un show à l'américaine à Reims

Par Tessa Lanney le 22/04/2022
angèle,reims,nonante cinq tour,nonante-cinq,album,tournée,Chanel,tournée angèle 2022,tournée angèle,concert angèle,concert angele reims,musique angèle,angele nonante cinq tour,angele reims,angele nonante cinq,angele tour

Pour la première date de sa tournée baptisée "Nonante-cinq tour", la queen belge Angèle s'est produite en concert à Reims. Entourée d'une équipe de danseurs, la chanteuse a livré un spectacle de haute volée.

"Mais quel kiff de vous emmener avec moi dans ce rollercoaster géant !" C'est à l'Arena de Reims que le public a pu embarquer ce mercredi 20 avril dans les montagnes russes d'Angèle pour le premier concert de sa tournée, Nonante-cinq tour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la star belge était ravie de retrouver son public, pour lequel elle n'a pas ménagé son énergie.

À lire aussi : Rencontre avec Kae Tempest : "La poésie, c'est un réanimateur"

Par une entrée tout feu tout flamme, baignée de lumière rose avec des images de grand huit projetées en fond, Angèle annonce d'emblée la couleur : il va falloir s'accrocher. Et pour cause, la star a offert un show à l'américaine dans les pas de Mylène Farmer, avec chorés et danseurs survoltés. Sans oublier les tenues fabuleuses de l'égérie Chanel : c'est une puissante diva vêtue de paillettes que l'on retrouve sur scène. Mais n'ayez crainte, la jeune femme n'en a pas pour autant perdu la sincérité et la candeur qui ont conquis le coeur de ses fans…

Angèle disque de platine avec Nonante-Cinq

Oscillant entre sophistication et charisme de bad bitch venue tout droit des sixties, Angèle s'est imposée en queen devant les Rémois·es. Détournant des pièces de tailleur en tenues pop et sexy, qu'elle troquera plus tard pour un ensemble ultra-brillant laissant libre court à ses mouvements, la jeune Belge est une véritable boule à facette. D'ailleurs, elle met le feu au dancefloor : aux côtés de quatre musiciens mais aussi de sept danseurs et danseuses, la chanteuse a pu montrer qu'elle ne disposait pas seulement d'une belle voix mais aussi du rythme dans la peau. Et ce n'est pas Mehdi Kerkouche, qui a mis au point les chorégraphies du show, qui dira le contraire.

"Plus de Sens", "Tu me regardes", "Pensées positives"… les chansons s'enchaînent et le public est en feu devant la performance de haut vol. Angèle ne pouvait évidemment pas quitter la scène avant d'offrir au public "Bruxelles je t'aime" même si pour l'occasion, ce sont les lettres "Reims je t'aime" qui s'affichaient derrière elle. Devant un tel esprit de partage, on comprend pourquoi l'artiste rencontre un tel succès. Pour couronner le tout, elle a reçu sur scène un disque de platine pour son album Nonante-Cinq, qui s'est écoulé à 200.000 exemplaires en un trimestre. Angèle n'a plus qu'à se reposer avant de se produire à nouveau en concert, à Bordeaux le 5 mai.

À lire aussi : Vartang dévoile un clip sensuel pour "Wow Wow"

Crédit photo : Angèle via Instagram