mondeL'Antarctique accueille son premier mariage gay

Par Tessa Lanney le 25/04/2022
mariage,antactique,gay,couple gay,mariage gay,histoire gay,amour gay

Un couple gay britannique, issu du même équipage d'un navire de recherche polaire, s'apprête à se marier en Antarctique. Il s'agira du premier mariage de même sexe sur le territoire.

Si vous avez aimé la bande-annonce de Firebird et que les histoires entre soldats vous font fondre, vous allez adorer celle de la rencontre entre Eric Bourne et Stephen Carpenter. Le couple se prépare à célébrer le premier mariage de même sexe sur le territoire antarctique britannique, rapporte le British Antarctic Survey. Un choix peu ordinaire pour un duo peu ordinaire. Tous deux sont ensemble depuis 20 ans et font partie de l'équipage d'un navire de recherche polaire mais leur histoire a débuté sous un tout autre genre de bateau. Ils se rencontrent pour la première fois à bord du RFA Sir Percivale, direction la guerre du Golfe. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

À lire aussi : Rencontre avec Sasha Ivanov, le jeune acteur ukrainien des "Crevettes Pailletées"

Oh capitaine, mon capitaine

Après avoir parcouru les océans du quatre coins du globe, les deux hommes ont fini par choisir ce lieu de mariage qui a de quoi surprendre. Il faut dire que les températures oscillent entre -3 et 0 degrés Celsius, de quoi refroidir les ardeurs de nombreux amoureux. Mais pas assez pour impressionner Eric et Stephen : "L'Antarctique est un endroit tellement incroyable. Nous sommes ensemble depuis 20 ans, mais maintenant que nous sommes tous les deux allés en Antarctique ensemble, c'est une évidence, il s'agit de l'endroit idéal pour enfin nous marier." Ils espèrent, si la météo le permet, que la cérémonie pourra se tenir ce lundi 25 avril.

Les mariés ne devront pas se contenter de la compagnie des manchots puisqu'ils seront rejoints par 30 membres d'équipage. Et c'est c'est le capitaine du bâtiment lui-même, Will Whatley, qui a été choisi pour célébrer leur union à la station de recherche Rothera du British Antarctic Survey (BAS). Les coordonnées de la station ont même été gravées au préalable sur les alliances du couple. "C'est un tel honneur de célébrer le mariage d'Eric et Steve. Le RRS Sir David Attenborough n'est pas seulement notre lieu de travail mais aussi notre maison, et c'est un privilège d'aider deux membres à part entière de notre équipage à célébrer cette journée si spéciale, a déclaré le capitaine. Je suis très fier de la culture inclusive qui nous avons instaurée au sein du British Antarctic Survey et dans les régions polaires. Je suis ravi pour eux deux et je leur souhaite le meilleur." Bon, comme l'Antarctique n'est pas vraiment l'endroit le plus accessible au monde, ils ont tout de même prévu d'organiser une petite réception avec la famille et les amis en Espagne, dès qu'ils seront rentrés de voyage.

>> Mise à jour, 26 avril : vive les mariés !

À lire aussi : "White Hot" sur Netflix : un docu incisif explorant le déclin d'Abercrombie & Fitch

Crédit photo : BAS, Rich Turner