musique"Libre" : Angèle s'imagine en super-héroïne dans son nouveau clip

Par Florian Ques le 26/04/2022
"Libre" : Angèle s'imagine en super-héroïne dans son nouveau clip

Plusieurs mois après la sortie de son deuxième album Nonante-Cinq, la popstar belge accorde un clip à l'un de ses titres, "Libre". Une incitation à l'exploration de soi pour se détacher des diktats et pressions de la vie.

Vous aimez Angèle ? Préparez-vous à rencontrer "SuperAngèle". Ce mardi 26 avril, journée de la visibilité lesbienne – une coïncidence ? –, la chanteuse belge offre un clip à l'un de ses récents morceaux, "Libre". Un titre au gré duquel l'artiste âgée de 26 ans s'exprime sur la confiance en soi qu'elle a gagnée au fil de sa jeune mais florissante carrière, la vidéo menant vers un lâcher-prise, étape inévitable sur le chemin de la liberté.

À lire aussi : Derrière Angèle, Lil Nas X, Pomme, Elliot Page… les nouveaux visages du coming out

Angèle nouvelle recrue des X-Men

Dans le clip de "Libre", écrit et réalisé par Aube Perrie, Angèle erre dans les rues de New York, sa fidèle acolyte canine Pepette sous le bras, dégustant une part de pizza. Puis, changement d'ambiance, les lumières de la ville s'estompent pour laisser place à une atmosphère digne d'un film post-apocalyptique, où la popstar s'imagine en astronaute d'abord, puis en super-héroïne qu'on jurerait tout droit venue d'un X-Men. Cheveux bleus, combinaison rembourrée... Angèle a tout d'une justicière futuriste tandis qu'elle prend le contrôle de son environnement avec l'aide de ses divers super-pouvoirs.

"Libre" est tiré du deuxième album d'Angèle, Nonante-Cinq, sorti le 3 décembre dernier et déjà double disque de platine. C'est le troisième single provenant de ce disque, dans le sillage de "Bruxelles je t'aime" et "Démons" en featuring avec le rappeur Damso. La chanteuse belge vient par ailleurs d'inaugurer sa tournée nationale et investira la Défense Arena à Paris en concert, pour deux dates consécutives les 2 et 3 décembre 2022.

À lire aussi : Angèle lance sa tournée par un show à l'américaine à Reims

Crédit photo : Universal Music France (via capture d'écran YouTube)