Deux des anciennes Spice Girls reviennent là où on ne les attendait pas, dans le programme de télé-réalité The Circle sur Netflix. Mel B et Emma Bunton devront gagner incognito ce concours de popularité qui se déroule dans l'anonymat d'une boucle de messagerie.
"Spice up your life", claironnaient les Spice Girls en 1997. Eh bien elles n'ont pas fini de mettre du piment dans nos vies puisque Melanie Brown et Emma Bunton font partie de la quatrième saison de l'émission de téléréalité The Circle, en streaming sur Netflix. L'arrivée d'icônes dans un jeu reposant sur la popularité pourrait sembler discutable, aussi ont-elles précisé sur les réseaux sociaux que leurs identités ne seraient pas révélées. Rien de bien gênant en effet puisque les participant·es à ce programme n'ont pas la possibilité de se voir. "Nous n'avons absolument aucune idée de qui nous allons jouer", s'amusent-elles dans la bande-annonce diffusée ce mercredi 4 mai.
À lire aussi : Rencontre avec Jean Palau, l'agriculteur gay de "The Voice"
Le concept de The Circle est le même que celui de l'émission britannique du même nom diffusée sur Channel 4. Les participant·es communiquent via une messagerie instantanée, se jaugent et s'évaluent les uns les autres. Les deux qui reçoivent les meilleurs notes gagnent le titre d'influenceur·euse et pourront alors se parler de vive voix, mais toujours sans se voir, pour décider de qui sera "bloqué" du cercle et devra donc quitter l'aventure.
"Vous nous surveillerez 24 heures sur 24"
Pour les chanteuses, c'est l'occasion de montrer une nouvelle facette d'elles-mêmes. Même si elles ont eu "la chance de parcourir le monde" et de "se produire dans des stades", l'image qu'elles renverront sera bien différente puisque, souligne Emma Bunton, "vous nous surveillerez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7".
Pour l'instant, quatre épisodes de la saison 4 de The Circle ont été diffusés ce 4 mai sur Netflix. Les quatre suivants arriveront du 11 au 25 mai.
Crédit photo : Netflix