sériesNcuti Gatwa ("Sex Education") sera le nouveau Doctor Who

Par Tessa Lanney le 09/05/2022
Ncuti Gatwa,Jodie Whittaker,Doctor Who,quatorzième Docteur,Seigneur du temps,doctot who saison 13,doctor who saison 14,ncuti gatwa doctor who,série,sex education,acteur sex education

Un nouveau Docteur a été désigné pour succéder à Jodie Whittaker en tant que personnage principal de la série Doctor Who. L'acteur Ncuti Gatwa, révélé sous les traits d'Eric dans Sex Education, reprend le flambeau.

Le choix d'un nouveau Seigneur du temps est toujours délicat, tant sont grandes les attentes des fans de Doctor Who. D'autant plus lorsqu'il s'agit de succéder à l'incomparable Jodie Whittaker. L'identité du quatorzième Docteur a été révélée ce 8 mai par la BBC : c'est le comédien britannique Ncuti Gatwa, que l'on connaît notamment pour son rôle d'Eric Effiong dans la série Sex Education, qui prendra la relève pour de nouvelles aventures en 2023.

À lire aussi : "Sex Education" : rencontre avec Ncuti Gatwa et Patricia Allison

"Ce rôle et cette série signifient tellement de choses auprès des téléspectateurs du monde entier, dont moi. Chacun de mes talentueux prédécesseurs s'est occupé de cette responsabilité et de ce privilège avec le plus grand des soins. Et je ferai de même", promet Ncuti Gatwa dans un communiqué. Une lourde responsabilité pour l'acteur âgé de 29 ans que l'on a surtout vu jusqu'à présent dans un rôle d'adolescent. Dans Sex Education, il joue en effet un lycéen gay aux looks et maquillages flamboyants que l'on voit évoluer au fil des saisons vers une prise d'assurance et une affirmation de son identité et de ses convictions. Son interprétation du Docteur devrait valoir le coup d'oeil…

Doctor Who saison 13, les adieux de Thasmin

Mais étant donné que la saison 13 de Doctor Who n'a pas encore été diffusée en France, il faudra s'armer de patience avant de pouvoir retrouver Ncuti Gatwa dans la série. En attendant, les fans de la célèbre série de science-fiction pourront profiter des derniers instants de la relation amoureuse Thasmin, petit nom donné au Docteur et à Yasmin Khan qui se sont déclaré leur flamme dans "Legend of the Sea Devils", l'épisode spécial diffusé le 17 avril sur BBC One.

La treizième réincarnation du Docteur fera ses adieux au public à l'occasion du dernier épisode spécial qui sera diffusé à l'automne prochain. Jodie Whittaker aura été la première femme à revêtir le manteau du célèbre personnage. Ncuti Gatwa sera quant à lui la première personne racisée à incarner le héros de la série, mais pas le premier Docteur noir. Il s'agit de l'actrice Jo Martin, le Docteur fugitif, découverte dans la douzième saison et présentée comme une ancienne incarnation oubliée du docteur.

À lire aussi : Une romance lesbienne dans "Doctor Who" : la déclaration tant attendue

Crédit photo : Ncuti Gatwa via Instagram