Encore sans date de sortie en France, le film My Fake Boyfriend semble si mignon qu'on espère qu'Amazon Prime le diffusera aussi chez nous. Au casting, l'acteur bi Keiynan Lonsdale, révélé au public dans le teen movie gay Love, Simon.
Après avoir fait chavirer les cœurs sous les traits de l'adorable Bram dans Love, Simon, l'acteur Keiynan Lonsdale, qui avait fait il y a cinq ans son coming out bi, est à l'affiche d'un nouveau film gay. Il s'agit de My Fake Boyfriend, une comédie romantique américaine dans l'air du temps, qui débutera sur Amazon Prime Video aux États-Unis le 17 juin, pendant le Mois des Fiertés. En revanche, il n'a pas encore été précisé si le long-métrage serait aussi disponible sur la plateforme chez nous.
À lire aussi : "Bros", la bande-annonce : enfin une comédie romantique gay adulte !
Keiynan Lonsdale dans les affres de l'amour
Réalisé par Rose Troche, My Fake Boyfriend place le comédien dans la peau d'Andrew, un jeune homme à la vie sentimentale chaotique. Afin de lui venir en aide, ses meilleurs amis décident de créer Cristiano, le parfait (mais faux) petit ami sur les réseaux sociaux afin de rendre jaloux son ex toxique. Mais le plan dérape dès lors qu'Andrew fait la rencontre de Rafi, un charmant restaurateur pour qui il a le coup de foudre. Entre ce nouveau béguin, son ex jaloux à canaliser et ses meilleurs amis qui partent beaucoup trop loin dans leur délire, Andrew n'est clairement pas tiré d'affaire.
À l'écran, Keiynan Lonsdale donnera la réplique à des visages familiers des sériephiles comme Sarah Hyland (Modern Family) et Dylan Sprouse (La Vie de palace de Zack et Cody). Quant à ses deux prétendants, ils seront incarnés par Samer Salem (The Expanse) et Marcus Rosner (Arrow).
Nouvelle ère de rom-com queer
My Fake Boyfriend se situe dans une nouvelle tendance de comédies romantiques LGBTQI+. Ces dernières années, on aura notamment eu droit à The Thing about Harry et Happiest Season (avec Kristen Stewart), tandis que sortiront très prochainement les films Fire Island – dès le 3 juin sur Disney+ – et Bros, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 26 octobre 2022. Alléluia !
À lire aussi : Y a-t-il un avenir pour la comédie romantique LGBT+ ?
Crédit photo : Lionsgate Movies via capture d'écran YouTube