télévision"Titane", "La Fracture", "A Good Man"… Le programme du Mois des Fiertés sur Canal+

Par Florian Ques le 25/05/2022
télévision,programmme tv,canal,canal+,titane,la fracture,a good fam,lgbt,mois des fiertés,tv,my canal,film gay,film lgbt

Les chaînes du groupe Canal+ passeront aux couleurs de l'arc-en-ciel au fil du mois de juin. Plusieurs films LGBTQI+ récents sont au programme, de La Fracture aux Amours d'Anaïs en passant par Titane, Palme d'or l'an dernier au Festival de Cannes.

Le groupe Canal+ célèbre à nouveau le Mois des Fiertés. Le 25 juin, la chaîne Canal+ Cinéma proposera la nuit Hello, soit un enchaînement de films LGBTQI+ de 20h30 à tard dans la nuit. Vont ainsi se succéder : Supernova de Harry Macqueen, A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar, La Fracture de Catherine Corsini – lauréat de la Queer Palm au Festival de Cannes 2021 – et enfin l'acclamé Titane de Julia Ducournau, Palme d'or l'an dernier sur la Croisette. La soirée sera inaugurée par À toi de jouer, un court-métrage hollandais de Niels Bourgonje sur une romance intense entre deux adolescents.

À lire aussi : Catherine Corsini ("La Fracture") : "L’humanité ne s’arrête pas aux portes de l’homosexualité"

Mois des Fiertés aussi sur MyCanal

Rebelote le 28 juin, cette fois-ci sur Canal+, avec une soirée Hello. À 22h50, un concert exclusif de LP sera diffusé, suivi d'un court-métrage suédois inédit, Shower Boys, sur deux gamins de 12 ans dont l'amitié est questionnée après un match d'entraînement. Sera enfin proposé Les Amours d'Anaïs, le film de Charline Bourgeois-Tacquet mettant en scène une histoire passionnelle complexe entre Valeria Bruni-Tedeschi et Anaïs Demoustier.

À lire aussi : Anaïs Demoustier et Valeria Bruni-Tedeschi parlent de leur histoire dans « Les Amours d’Anaïs »

En parallèle, la plateforme de streaming MyCanal accueille une dizaine de contenus inédits. Parmi lesquels Les Sentiers de l'oubli, une romance bouleversante entre deux femmes du troisième âge, Moi et mon monde, teen movie allemand touchant sur un ado chamboulé par le nouveau de son bahut, ou encore Strike a Pose, documentaire sur la troupe de danseurs de Madonna dans les 90's. Enfin, on pourra voir All You Need, une nouvelle série gay venue d'Allemagne qui se situe dans la lignée de Looking. Une belle programmation Pride !

Pour la piqûre de rappel, les contenus à thématique LGBTQI+ de MyCanal sont agrégés dans la section Hello de la plateforme de streaming. Au total, plus de 150 œuvres – films, séries, documentaires... – sont disponibles.

À lire aussi : [Exclu] Festival de Cannes 2022 : les films LGBTQI+ en lice pour la Queer Palm

Crédit photo : Canal+