Jonathan Bailey et Matt Bomer, deux icônes out and proud, se donneront la réplique dans une mini-série qui s'annonce inratable.
Une mini-série gay déjà culte ? En tout cas, le casting le laisse présager. La chaîne américaine Showtime a annoncé que l'acteur ouvertement gay Jonathan Bailey – connu pour son rôle d'aîné protecteur dans La Chronique des Bridgerton – serait le "compagnon de voyage" de Matt Bomer – autre icône out and proud – dans la nouvelle mini-série Fellow Travelers.
La série suivra l'histoire d'amour de deux hommes, qui se rencontrent alors que Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent aux États-Unis la guerre aux "subversifs et aux déviants sexuels" – contexte historique exploré dans Angels in America, la fameuse pièce de théâtre de Tony Kushner. Hawkins (Matt Bomer) et Tim (Jonathan Bailey) traverseront ensemble 40 ans d'histoire américaine – des manifestations contre la guerre du Vietnam pendant les années 1960 à l'hédonisme disco alimenté par la drogue des années 1970, sans oublier, évidemment, la crise du sida des années 1980.
À lire aussi : Philippe Corbé : "Sans Roy Cohn, Donald Trump ne serait pas ce qu’il est devenu"
Casting 100% gay
Jonathan Bailey – aka Tim Laughlin, un jeune diplômé doté de fortes convictions – vient bousculer un peu la carrière politique et pépère de Hawkins Fuller, apportant à cette romance gay aux allures de fresque historique un vernis de thriller politique. Et quand on sait qui est aux manettes, on a du mal à ne pas crier d'avance au chef-d'oeuvre. Derrière le projet, on trouve le scénariste du cultissime et déchirant Philadelphia, Ron Nyswaner, qui réalisera les deux premiers épisodes. C'est à lui que l'on doit aussi l'adaptation de My Policeman, attendu pour la fin de l'année, dans lequel Harry Styles incarne un policier bisexuel.
Le showrunner confirme une nouvelle fois à travers ce casting qu'il sait ce que veulent les gays. Depuis son coming out en 2012, Matt Bomer fait partie de ces personnalités ouvertement gay que chacun rêve en secret d'épouser. Une catégorie qui comprend également Tom Daley, et qu'a rejointe très récemment Jonathan Bailey, dont les scènes de sexe dans La Chronique des Bridgerton n'ont laissé personne indifférent.
À lire aussi : "My Policeman" : bande-annonce du prochain film gay avec Harry Styles