Le célèbre jeu vidéo de Battle Royale "Fortnite" s'apprête à accueillir la super-héroïne Dreamer, issue de la série DC Supergirl (CW).
Si vous êtes adepte de "Fortnite", vous n'ignorez pas l'inventivité de ce jeu vidéo dans la création de ses personnages. Un homme avec une tête de Burger, un hotdog avec des jambes, un bouledogue humanoïde, tout est permis. En revanche, le célèbre jeu de Battle Royale créé en 2017 n'avait jamais proposé… de personnage trans. Un manque qui s'apprête à être comblé grâce à Dreamer, une super-héroïne tirée de la série Supergirl (CW) de DC. À la décharge de "Fortnite", il faut dire que les représentations LGBTQI+ ne sont pas légion dans les franchises de pop-culture comme Star-Wars, MARVEL ou encore Dragon Ball, dont sont tirés nombre d'entre eux. Le skin de Dreamer devrait être disponible très prochainement sur PC, Xbox, Xbox Cloud Gaming et toute les plateformes de prise en charge.
Les fans penchent pour une sortie coïncidant avec le Rainbow Royale en septembre, un événement qui célèbre chaque année les luttes LGBTQI+, l'équivalent d'une Pride sur "Fortnite". Au programme, une mise en avant de la musique d'artistes de la communauté et un grand choix d'accessoires arc-en-ciel. Parachutes, grenades, fusils d’assaut, véhicules blindés, de quoi célébrer la Fierté dans la joie, la bonne humeur et le carnage, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant.
Dreamer, création originale et authentique
Dreamer, Nia Nal pour les intimes, n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit de la première super-héroïne trans de l'histoire de la télévision. Elle est interprétée dans Supergirl par l'actrice Nicole Maines, elle-même trans, qui a rejoint le casting lors de la quatrième saison. L'actrice avait confié à Variety sa volonté d'offrir une représentation authentique de la transidentité : "On a quelques représentations trans depuis un moment, mais ce ne sont pas les bonnes", avait-elle déclaré. C'est ainsi que Dreamer a su séduire un large public et a été accueillie à bras ouverts par la communauté. Nia Nal étant une création originale pour la série, elle ne se contente pas d'être une adaptation de comics mais dispose de sa propre histoire et d'une psychologie travaillée.
À lire aussi : Le jeu vidéo "Dead by Daylight" dévoile son tout premier personnage gay
Crédit photo : Fortnite / DC