Récompensée lors de la dernière édition du festival Séries Mania de Lille, Chair tendre s'apprête à débarquer en streaming sur France.tv Slash.
Après avoir lancé Skam France ou encore le docu-série éclairant En infiltré.e.s, la plateforme France.tv Slash poursuit la veine queer de sa ligne éditoriale avec une nouvelle fiction LGBTQI+ : Chair tendre. Élue meilleure série de la compétition française du festival Séries Mania 2022 à Lille, elle se compose de dix épisodes qui seront disponibles en intégralité à partir du 23 septembre à 18h. Le même jour, la nouvelle série entamera une diffusion linéaire sur France 5 à partir de 21h.
À lire aussi : Voici les séries LGBTQI+ à ne pas rater en septembre
Un temps intitulée La meilleure moitié quand elle était encore en chantier, Chair tendre suit Sasha, une ado qui s'identifie comme femme après avoir été élevée comme un garçon toute sa vie. Mais une nouvelle va changer la donne : Sasha apprend qu'elle est née intersexe, c'est-à-dire avec des attributs biologiques à la fois masculins et féminins. Désormais confrontée à une toute nouvelle école, des parents en qui elle n'a plus confiance et un corps médical qui voudrait la voir rentrer dans un moule, la lycéenne se lance dans une quête identitaire aussi belle que périlleuse.
L'intersexuation au cœur du récit
"L'intersexuation s'est imposée comme sujet de société nécessaire, explique Clara Laplace, productrice du projet. Un sujet qui n'est quasiment pas traité : aucune série, aucun film sur le sujet... Très peu de romans… Il y a urgence à représenter cette partie de la population. Dans notre société binaire, ne rentrer dans aucun des genres définis revient à ne pas exister. Comment ces adolescents peuvent se construire sans image de référence, sans héros qui leur ressemble ?"
Pas de doute : Chair tendre est la série queer de la rentrée à ne pas manquer. Créée par Yaël Langmann, elle réunit au sein de sa distribution Angèle Metzger (Mon bébé), Saül Benchetrit (fille de Samuel Benchetrit et Anna Mouglalis), Paola Locatelli (Les Liaisons dangereuses), Andréa Furet (Il est elle) et Daphné Bürki, qui collabore donc à nouveau avec France.tv Slash après Drag Race.
À lire aussi : Toi aussi tu souffres d'un Drag Race blues ? 10 pistes pour y remédier
Crédit photo : France.tv Slash