cinéma"Close" : la bande-annonce émouvante du nouveau film de Lukas Dhont

Par Florian Ques le 14/09/2022
"Close" : la bande-annonce émouvante du nouveau film de Lukas Dhont

Quatre ans après la sortie de son premier long-métrage Girl, le réalisateur belge Lukas Dhont revient avec Close. L'histoire d'une amitié entre deux jeunes garçons chamboulée par un drame, au cinéma cet automne.

Récompensé du Grand prix au festival de Cannes 2022, Close débarquera dans les cinémas français le 1er novembre. Au programme du deuxième long-métrage de Lukas Dhont – après Girl –, une histoire d'amitié tourmentée entre deux garçons, à la fois queer et universelle. Tout juste dévoilée, la bande-annonce du film laisse présager un drame bouleversant et très justement incarné…

À lire aussi : "Close", palme d’or du cœur : rencontre avec Lukas Dhont et Émilie Dequenne

Lukas Dhont dans têtu· magazine

Le réalisateur belge a confié les rôles principaux de Close aux jeunes comédiens Eden Dambrine et Gustav De Waele, respectivement dans la peau de Léo et Rémi, deux garçons de 13 ans liés par une amitié fusionnelle. Mais leur rentrée au collège met leur relation à rude épreuve, avant qu'un événement ne vienne carrément chambouler leur vie.

Le film réunit également Léa Drucker et Émilie Dequenne dans des rôles majeurs. Cette dernière signe en particulier une superbe performance dans la deuxième partie du film, où elle est davantage mise en avant. Dans la lignée de Girl, le nouveau Lukas Dhont ne devrait pas laisser indifférent. Et en attendant sa sortie, vous pouvez retrouver le réalisateur en interview dans le nouveau numéro de têtu·, dont il fait l'une des couvertures en vente chez vos marchands de journaux !

À lire aussi : Pomme, Cara Delevingne, Lukas Dhont & Devin Way : au sommaire du nouveau têtu·

Crédit photo : Diaphana Distribution