MagazinePomme, Cara Delevingne, Lukas Dhont & Devin Way : au sommaire du nouveau têtu·

Par têtu· le 13/09/2022
Le magazine têtu· de l'automne 2022

Le têtu· de la rentrée est arrivé chez vos marchands de journaux. Un même magazine, 4 couvertures, votre choix !

C'est un nouveau têtu· de combats et de culture LGBTQI+ qui débarque chez vos marchands de journaux en cette rentrée 2022. Un seul magazine avec, pour toujours plus de fiertés, quatre couvertures au choix : Pomme, interprète d'une génération, Lukas Dhont, cinéaste queer primé au dernier festival de Cannes, Cara Delevingne, mannequin superstar et Devin Way, le chouchou du nouveau Queer as Folk. Voici le menu principal de ce numéro, et bonne lecture !

Cette édition comporte en particulier un dossier de 30 pages intitulé : "Il faut qu'on parle du chemsex".
Ça, on vous laisse le découvrir, personne ne fait 30 pages pour les résumer en trois lignes ;)

Outre les interviews de Cara Delevingne, Pomme, Devin Way & Lukas Dhont, on a rencontré pour ce numéro la queen Paloma, gagnante de Drag Race France, la popstar suédoise Tov Lo, Christophe Willem qui fait son retour, ou encore la prometteuse Mélodie Lauret.

Un dossier sur la variole du singe revient sur la gestion par le gouvernement de cette crise (toutes les infos nécessaires à une prévention éclairée sont en accès libre sur le site). Aussi, un an après son ouverture aux couples de lesbiennes, on explique pourquoi la PMA coince encore en France.

Côté culture, outre les adieux à Plus belle la vie (avec Laurent Kérusoré) et le retour de Starmania, comédie musicale queer et visionnaire, ce numéro est évidemment placé sous le signe de la rentrée littéraire, avec la sortie de quatre premiers romans gays, notre avis sur le dernier Virginie Despentes et une rencontre avec Brandon Taylor, écrivain américain noir et queer. Enfin, l'écrivain et journaliste Gaspard Dhellemmes signe Mon été avec Proust, un texte inédit pour les 100 ans de la mort de l'auteur qui a introduit l'homosexualité en littérature. Vous trouverez encore une plongée dans la vie queer de Toulouse, une escapade lesbienne à Chicago, et quelques autres surprises…

>>Et si vous souhaitez soutenir têtu·, pensez à l'abonnement !

PS : la couverture du numéro abo a été dessinée par Clément Louis

Crédits photos : têtu· magazine