Le têtu· de la rentrée 2022 est arrivé chez vos marchands de journaux. Un même magazine, 4 couvertures, votre choix ! Et pour les retardataires, toutes nos archives numérisées sont disponibles sur abonnement.
C'est un nouveau têtu· de combats et de culture LGBTQI+ qui débarque chez vos marchands de journaux en cette rentrée 2022. Un seul magazine avec, pour toujours plus de fiertés, quatre couvertures au choix : Pomme, interprète d'une génération, Lukas Dhont, cinéaste queer primé au dernier festival de Cannes, Cara Delevingne, mannequin superstar et Devin Way, le chouchou du nouveau Queer as Folk. En voici le menu principal, bonne lecture !
Le têtu· de la rentrée est out 🔥
Même mag, 4 couv, votre choix 😏 pic.twitter.com/O7YUUfwRNX— têtu· (@TETUmag) September 13, 2022
Ce numéro comporte en particulier un dossier de 30 pages intitulé : "Il faut qu'on parle du chemsex" – phénomène associant la drogue et le sexe – axé notamment sur la prévention et la réduction des risques. Ça, on vous laisse le découvrir, personne ne fait 30 pages pour les résumer en trois lignes ;) Le sujet fait par ailleurs la couverture de l'édition abonnement du magazine, avec un dessin de Clément Louis.
Magnifique Une de @TETUmag sur le chemsex https://t.co/8VUAeZ1k0L
— Michaël Szadkowski (@szadkowski_m) September 14, 2022
Outre les interviews de Cara Delevingne, Pomme, Devin Way & Lukas Dhont, on a rencontré pour ce numéro la queen Paloma, gagnante de Drag Race France, la popstar suédoise Tove Lo, Christophe Willem qui fait son retour, ou encore la prometteuse Mélodie Lauret.
Un dossier sur la variole du singe revient sur la gestion par le gouvernement de cette crise (toutes les infos nécessaires à une prévention éclairée sont en accès libre sur le site). Aussi, un an après son ouverture aux couples de lesbiennes, on explique pourquoi la PMA coince encore en France.
Côté culture, outre les adieux à Plus belle la vie (avec Laurent Kérusoré) et le retour de Starmania, comédie musicale queer et visionnaire, ce numéro est évidemment placé sous le signe de la rentrée littéraire, avec la sortie de quatre premiers romans gays, le dernier Virginie Despentes (Cher Connard) et une rencontre avec Brandon Taylor, écrivain américain noir et queer. Enfin, l'écrivain et journaliste Gaspard Dhellemmes signe Mon été avec Proust, un texte inédit pour les 100 ans de la mort de l'auteur qui a introduit l'homosexualité en littérature. Vous trouverez encore une plongée dans la vie queer de Toulouse, une escapade lesbienne à Chicago, et quelques autres surprises…
>> Et si vous souhaitez soutenir votre média LGBTQI+, pensez à l'abonnement !
Dans ce numéro de @TETUmag vous trouverez 30 pages de dossier sur le #chemsex, et c'est définitivement ce que j'ai lu de mieux sur le sujet - un boulot complet et passionnant. Je rappelle que les hétéros ont le droit de lire Têtu, le magazine parle à tout le monde :) https://t.co/iOC3YCLpfv
— Maïa Mazaurette (@MaiaMazaurette) September 21, 2022
À lire aussi : Pomme, l'interview pour têtu· : "On a toustes besoin d’un câlin en ce moment, non ?"
Crédits photos : têtu· magazine