Découvert comme acteur dans la série Skam France, Sohan Pague sort son deuxième clip, "Moins que vous", narrant le rejet d'une adolescente lesbienne par sa famille.
Vous l'avez adoré en Max dans la saison 6 de Skam France, la série France TV Slash, découvrez maintenant Sohan Pague le chanteur. Le jeune homme âgé de 23 ans avait sorti un premier EP, "Azur", en 2020 ainsi qu'un premier clip, Dorian. Il sort à présent le clip de "Moins que vous" : adeptes de slam, de pop et de drame, vous êtes à la bonne adresse ! Sohan nous conte l'histoire d'une adolescente mise à la porte de chez ses parents parce qu'elle est lesbienne. Un titre poignant qui rappelle l'engagement de l'artiste pour la juste représentation des identités queers.
À lire aussi : "Do Revenge" sur Netflix : un film pour ados rétro comme on n'en fait plus (et queer)
"Tout se sait, tout se sait"
Sohan connaît l'importance des mots, et pèse chacun des siens afin de viser juste : "silence", "cris", "violence"… Le coming out de son personnage, lui, se passe de mots : chacun·e y projettera ceux qu'il ou elle a en tête. Seules transparaissent les émotions, les crispations, les incompréhensions et la douleur. L'expérience d'acteur de l'artiste n'aura pas été vaine : le clip, cinématographique, prend des airs de court-métrage.
Sohan dépeint une expérience encore trop courante, et beaucoup s'y reconnaîtront. La jeune fille concernée savait d'ailleurs ce qui l’attendait. "J'ai fait mon sac avant de parler", déplore-t-elle sans s'étonner du rejet et de l'homophobie qu'elle reçoit. "Ça chuchote dans ma ville, ici c'est petit, tout se sait un peu" – alors forcément, les commentaires fusent, mais la parole ne leur est pas donnée, ils restent aphones. Tout n'est pas que désespoir, "je ne me sens même pas fautive, je sais que j'ai le droit d'aimer qui je veux", proclame-t-elle a travers la voix du chanteur. Amen.
À lire aussi : Aloïse Sauvage en mal d'amour dans son nouveau clip, "Love"
Crédit photo : Nell Crapart