modeAcne Studios collabore avec Kero, et on valide les bottes et sabots à bec relevé

Par Ulysse Josselin le 14/10/2022

La marque suédoise Acne Studios se la joue 100% scandinave pour la saison automne-hiver 2022 avec une collection capsule en collaboration avec Kero. Clairement, notre obsession de cette rentrée mode.

Pas avare en collaborations, la marque la plus hype de Suède, Acne Studios, a uni ses forces cet automne à une marque iconique basée en Laponie : Kero. Pour la saison automne-hiver 2022, c’est une collection homme de chaussures qui voit le jour. Pas question de créer des designs vus partout, les deux marques veulent repousser les limites du possible – et aussi du bon goût – en réinventant les codes de la mode scandinave. Un pari osé mais payant, puisqu’en résultent cinq paires de chaussures on ne peut plus branchées et originales.

À lire aussi : Cara Delevingne : "Les vêtements genrés, ça n'a aucun sens"

Il faut dire que des deux côtés, les idées ont fusé. Kero, marque fondée en 1929, trouve son inspiration dans son berceau : Sattajärvi, en Laponie suédoise. Un choix d’implantation à contre-courant des autres maisons de mode mais qui a le mérite de se démarquer ! La marque de fabrique de Kero est la chaussure en "bec", qui se distingue par son bout légèrement relevé. Instantanément, cette forme nous fait penser aux contes de Noël et aux accoutrements des personnages de Laponie. Ni une, ni deux, Acne Studios a flairé le potentiel de ce design tellement unique et a souhaité le moderniser à la sauce 2022, minimaliste.

Héritage et racines dans la mode

"Quand j’étais enfant, ma mère trouvait que les chaussures Kero étaient vraiment cool, alors elle me les faisait porter, explique Jonny Johansson, directeur artistique de la griffe, qui a grandi dans le nord de la Suède. Je les détestais à l'époque, et j’étais l'un des seuls enfants à les arborer à l'école. Maintenant que je suis plus vieux, je voulais voir si je pouvais les faire entrer dans le monde d'Acne Studios et jouer avec cette idée d'héritage et de racines." Une aubaine pour celui qui tient à mettre en avant dans ses créations la richesse de son pays.

> Nos pièces fétiches

Si on est très admiratif du travail opéré sur les bottes, qui offriront une sacrée dose de style à n’importe quel outfit un peu plus sobre, notre coup de cœur va aux sabots à bec relevé. Ces chaussures sont bien parties pour devenir les nouveaux sabots Birkenstock en version upgradée. Chic, confort et fashion-forward… Voilà une recette qui nous plaît.

À lire aussi : Mode : les nus inattendus d'Acne Studios

Crédits photos : Acne Studios