Le nouvel album de Mylène Farmer est dans les starting blocks. Dès le 25 novembre, L'Emprise sera dans les bacs avec une pochette à l'esthétique très science-fiction, alors que la chanteuse prépare sa tournée 2023.
Son nouvel album n'est pas encore sorti et pourtant, nous sommes déjà sous l'emprise de Mylène. Notre reine gothique l'a annoncé, L'Emprise sort le 25 novembre 2022. Une date hautement symbolique puisqu'il s'agit de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’édition digitale de l'album tant convoité, d'une durée de 56 minutes, est d'ores et déjà disponible en précommande. Avant de nous servir le plat de résistance, Mylène Farmer nous propose tout de même de petits amuse-bouches ce mercredi 19 octobre : le visuel de sa pochette et les titres de ses 14 morceaux. De quoi attiser davantage la curiosité de ses fans.
À lire aussi : Génération chemsex : ma première fois, il y avait déjà de la drogue
Mylène Farmer contre l'emprise
Si vous suivez l'actu mylène-farmesque, vous aurez remarqué la filiation visuelle entre la pochette de son nouvel album et son dernier clip, "À tout jamais", réalisé par Tobias Gremmler. Blancheur d'albâtre, cheveux tirés en arrière dans un chignon strict et minimaliste, la star maintient la position fœtale, recouverte uniquement d'une fine coquille craquelée évoquant une renaissance. Autour d'elle, le néant, l'obscurité. On a presque l'impression d'être dans un univers post-apocalyptique, les traits ciselés de cette Mylène immaculée rappelant une héroïne de science-fiction ayant pour mission de repousser les forces du mal. On imagine en effet assez bien la chanteuse combattre, flingues en mains, à la Ghost in the Shell.
Mylène fait donc officiellement son grand retour, se réinvente, et pourtant, sa tournée 2023 porte le nom de Nevermore, "plus jamais"… Une déclaration forte qui va dans le sens des différentes interprétations de sa chanson "À tout jamais", une manière de se dresser contre la violence, la domination, mais aussi l’addiction. Après avoir appris par cœur les chansons qui seront dévoilées le 25 novembre, les publics de Bruxelles, Lille, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Genève, Marseille et Nice pourront hurler leurs nouveaux hymnes. Les Lillois seront les premiers à en profiter, le 3 juin, et bien sûr, le concert affiche déjà complet.
À lire aussi : "Young Royals" : les amants maudits reviennent dans une saison 2
Crédit photo : Sony Music Entertainment