La célèbre marque de vêtements d'extérieur Canada Goose signe une collaboration inédite avec la designer Feng Chen Wang et l'artiste Xu Zhen, qui ont créé une collection capsule à personnaliser.
Que se passe-t-il lorsqu’une marque iconique comme Canada Goose, dont les codes "randonnesques" sont connus de tous, rencontre les univers uniques d’artistes contemporains ? L'exacte réaction chimique que souhaitait provoquer l’enseigne de parkas et pantalons cargos en s’associant avec la créatrice Feng Chen Wang et l'artiste contemporain Xu Zhen. Au sommaire de cette collection, qui pourrait servir de vestiaire à un film de réalité disruptive, 12 pièces, dont des vestes, des pulls et des accessoires, ainsi qu'une jupe, un pantalon et des chaussures.
À lire aussi : Cara Delevingne : "Les vêtements genrés, ça n'a aucun sens"
La collab’ fusionne ainsi les pièces valeurs sûres de Canada Goose avec l’esthétique futuriste et ultra-graphique de Feng Chen Wang. Quant aux designs de la série d'art conceptuel "Under Heaven", imaginés par Xu Zhen, ils viennent se graver sur les quelques pièces de la capsule. "La collection souligne les transitions saisonnières au cours d'une année tout en visant à célébrer et à encourager l'expression et l'individualité à travers le style personnel", raconte le communiqué de presse de la marque.
Une collection personnalisable
Le must de cette collection capsule ? Elle peut être modifiée en fonction des saisons, et personnalisable. En effet, la griffe, qui souhaite encourager chacun·e à développer son identité, a rendu chaque pièce déconstructible, détournable et interchangeable pour créer le look parfait, unique. Par exemple, le blazer Sence pour femme fabriqué en matière coupe-vent recyclée peut être porté comme un blazer ordinaire ou un gilet, et comprend l'option d'une ceinture amovible avec une pochette détachable. Quand la mode devient un vrai gadget futuriste, ça nous donne des tas d’idées !
À lire aussi : Lil Nas X devient la nouvelle égérie d'Yves Saint Laurent Beauty
Crédits : Canada Goose