coming out"Stranger Things" : Noah Schnapp, alias Will, fait son coming out gay

Par Tessa Lanney le 06/01/2023
Noah Schnapp Stranger Things

L'acteur Noah Schnapp, qui interprète Will Byers dans la série Netflix Strangers Things, a fait son coming out gay sur TikTok, quelques mois après celui de son personnage. Un point commun qu'il n'a pas manqué de relever.

Le coming out est une étape déterminante qui se répète souvent plusieurs fois au cours d'une vie, qu'on le fasse à sa famille, à ses amis ou encore à ses collègues de travail. L'acteur Noah Schnapp, révélation de Stranger Things, a pour sa part enchaîné celui de son personnage, Will Byers, l'année dernière, et le sien, ce jeudi 5 janvier, fait à la terre entière. Comme quoi, entre fiction et réalité, il n'y a parfois qu'un pas. Ou plutôt un TikTok, puisque c'est sur cette plateforme que le jeune homme de 18 ans a jeté son dévolu. Pas de long discours larmoyant à ses fans – Noah n'a pas revêtu l'expression torturée de Will –, mais une nouvelle annoncée sous forme d'anecdote : "Quand j'ai finalement dit à mes amis et à ma famille que j'étais gay après avoir vécu dans la peur, dans le placard, pendant 18 ans, et que tout ce qu'ils répondent c'est 'nous savons'."

À lire aussi : 2023 : 17 films et séries LGBT qu'on a hâte de voir dans cette nouvelle année !

Le jeune homme n'a d'ailleurs pas manqué de faire le parallèle avec son personnage, inscrivant en légende : "Je suppose que je ressemble plus à Will que je ne le pensais." En juillet dernier, il confirmait les soupçons grandissant de ses fans concernant la sexualité de Will. Il faut dire que les sentiments de ce dernier envers son meilleur ami, Mike, devenaient de plus en plus évidents, bien que l'acteur se soit toujours montré prudent concernant les théories des fans. Certes, Will envoyait des signaux d'attachement très fort à son ami depuis les premières saisons, mais lorsqu'on a passé plusieurs mois à se cacher dans un monde parallèle hostile et que l'on reste la cible des monstres qui le peuplent, on a forcément besoin d'un peu de réconfort. Il était donc logique que courir les filles n'ait pas non plus été sa priorité, et difficile d'interpréter son comportement avant la quatrième saison. "Maintenant qu’il a vieilli, [les scénaristes] en ont fait une chose très réelle et évidente. Il est clair à 100% qu’il est gay et qu’il aime Mike, avait révélé Noah. Mais avant, c’était un arc lent."

Désormais débarrassé du poids qui pesait sur sa poitrine, le jeune acteur n'a plus qu'à profiter au maximum de son rôle avant la fin de la série, qui surviendra après une cinquième saison attendue en 2024. Will, bien qu'aux prises avec sa sexualité, sera surtout concentré sur Vecna, l'ennemi le plus malfaisant et le plus puissant auquel le petit groupe d'Hawkins aura été confronté. Et comme si cette perspective ne suffisait pas à nous affoler suffisamment, Noah a déclaré dans une interview à Forbes le 26 décembre être particulièrement satisfait de la fin de cette grande épopée. "Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis très, très excité par ce qui va arriver. Je pense que [les scénaristes] ont fait un excellent travail avec le personnage de Will sur cette saison et qu'ils ont magnifiquement abordé tout ce qui était nécessaire. La façon dont ils ont terminé la série est tout simplement parfaite. L'histoire a commencé avec Will et se terminera avec Will", a-t-il annoncé dans une tirade énigmatique. Heureusement pour Will, il pourra compter sur le soutien indéfectible de ses amis, mais aussi sur celui de son frère, pour traverser les épreuves qui se dresseront sur sa route. Rappelons que Jonathan avait profité d'un moment seul avec son cadet pour lui témoigner son soutien et lui faire comprendre subtilement qu'il serait à l'écoute s'il ressentait le besoin de se confier.

À lire aussi : Ohlala ! Paul Forman, le nouveau beau gosse de la série "Emily in Paris" saison 3

Crédit photo : Netflix