Abo

culture2023 : 17 films et séries LGBT qu'on a hâte de voir dans cette nouvelle année !

Par Florian Ques le 29/12/2022
scream,films,séries,queers,lgbt,2023,sélection,bonne année 2023,cinéma,gay,queer

Pour le reste on ne sait pas, mais 2023 devrait être une bonne année cinéma et streaming : voici une jolie sélection de films et de séries queers à mettre à l'agenda LGBT.

Bonne nouvelle, la cuvée cinématographique LGBTQI+ 2023 promet d'être tout aussi riche que celle qui touche à sa fin, voire davantage ! En stock, des productions locales, internationales, des adaptations, des biopics, des drames et des comédies... Bref, de quoi de démarrer la nouvelle année avec enthousiasme. Pour vous, têtu· a pris soin de lister dix-sept raisons motivantes de retrouver le chemin des salles de cinéma, ou de chiller chez soi grâce au streaming.

À lire aussi : Mylène Farmer reine de 2023, le sacre mérité de notre désenchanteuse favorite

L'Immensita (11 janvier au cinéma)

scream,films,séries,queers,lgbt,2023,sélection,bonne année 2023,cinéma,gay,queer
Crédit photo : Pathé

Dans cette coproduction franco-italienne, Penélope Cruz incarne Clara, une mère de famille dans le Rome des années 1970. Désœuvrée et piégée dans un mariage sans tendresse, elle trouve refuge auprès de ses trois enfants, dont elle est très complice. On découvre alors son aîné, à l'aube de sa transition, qui ne demande qu'à se faire appeler Andrea – qui est un prénom masculin en Italie. À travers ce portrait d'une famille contemporaine en prise avec son époque, le réalisateur Emanuele Crialese signe le premier beau film queer de l'année....