vidéoNovember Ultra nous emmène en nostalgie avec le clip de "Novembre"

Par Tessa Lanney le 20/01/2023
November Ultra,Novembre,clip,Victoires de la musique 2023,chanteuse,souvenirs

La chanteuse November Ultra, nommée aux Victoires de la musique 2023, vient de sortir "Novembre", un clip nostalgique qui donne envie de rester bien au chaud à la maison.

Marre des trains bondés, des sièges étroits aux couleurs blafardes et des arrêts intempestifs ? Embarquez avec November Ultra dans son dernier clip, "Novembre", sorti ce jeudi 19 janvier. L'artiste à la voix envoûtante nous propose un moment de pure douceur, où les cliquetis d'une guitare se confondent avec ceux d'un wagon au trajet onirique, capable de pousser à la nostalgie les plus coriaces d'entre nous. La jeune femme, nommée dans la catégorie révélation féminine aux Victoires de la musique 2023 qui se tiendront le 10 février, tient d'ailleurs son nom de scène d'une chanson de Frank Ocean, "Nostalgia, Ultra". Pile dans le thème.

À lire aussi : Pierre de Maere en rugbyman dans son nouveau clip "Enfant de"

Souvenirs de "Novembre"

Comme à son habitude, November Ultra nous transporte dans un univers mignon, poétique et touchant, inspiré des studios Ghibli – Le Voyage de Chihiro – et empreint d'une sensibilité à laquelle l'artiste nous habitue depuis ses débuts. "Novembre" relève ainsi le défi d'être à la fois triste et réconfortant, et nous donne envie de nous réfugier à la maison pour y passer le titre en boucle, à observer la chanteuse voyager au gré des saisons et de paysages dessinés gorgés de couleurs.

L'artiste nous transporte dans des souvenirs heureux, bien loin de la mélancolie qui se lit derrière son regard, ceux d'un Noël joyeux passé à rire aux côtés d'une personne chère à son coeur, à faire des anges de neige avant de se réchauffer autour d'un café. "Cars and buses / take me places / but i miss home" ("Les cars et les bus m’emmènent de ville en ville mais la maison me manque"). Il n'y a plus qu'à laisser la voix profonde de November Ultra faire son oeuvre, et notre esprit vagabonder à ses côtés. Un moment précieux, à laisser infuser lentement.

À lire aussi : Måneskin sort "Gossip", avant-goût fun et corrosif de son album "Rush !"

Crédit photo : HOTU & HK CORP