Fraîchement nommé dans deux catégories aux Victoires de la musique 2023, le chanteur belge Pierre de Maere sort un nouveau single accompagné d'un clip énergique et dansant, filmé sur un terrain de rugby.
Pierre de Maere a le sens du timing. Dans le sillage de sa double nomination à la prochaine édition des Victoires de la musique – dans les catégories révélation masculine et chanson originale pour "Un jour je marierai un ange" –, l'artiste venu de Belgique dévoile le clip de son dernier single en date, "Enfant de". Celui-ci est issu de son premier album, Regarde-moi, dont l'arrivée sur les plateformes musicales est prévue pour le 27 janvier.
À lire aussi : Pierre de Maere, Pomme, Angèle… les Victoires de la musique 2023 seront queers
Pierre de Maere en concert à l'Olympia
Pour accompagner de ce qu'il considère comme son "meilleur single", le chanteur âgé de 21 ans a publié quelques mots sur Instagram : "J'y explore ce dicton très connu qui dit que les opposés s'attirent, sur la base de l'amour étonnant que se portent mes parents l'un à l'autre." C'est pourquoi il se met en scène dans le clip accompagné de ses "parents", interprétés par des acteurs. En toile de fond, un stade de rugby et ses vestiaires, alors que Pierre de Maere enfile son plus beau short d'athlétisme.
"C'est mon amie Edie Blanchard qui l'a réalisé et j'en suis très fier car il me donne des airs de popstar des années 2000 (et Dieu sait que j'aime ça), déclare-t-il dans sur ses réseaux sociaux. Merci infiniment pour tout l'amour que vous donnez au morceau depuis quelques jours, je n'avais jamais vu rien de tel pour ma musique, je suis fort touché." Un titre qu'il jouera en live lors de sa tournée, qui le verra notamment investir l'Olympia, à Paris, le 12 mai 2023 !
À lire aussi : "Un jour je marierai un ange" : rencontre avec Pierre de Maere, nouvelle pousse belge
Crédit photo : Wagram Music via YouTube