Abo

interviewMaïa Mazaurette présente "eXtase" : "Nous assumons de vouloir exciter les auditeurs"

Par Thomas Pouilly le 27/01/2023
Lundi 30 janvier 2023, Maïa Mazaurette anime "la première nuit érotique de France Inter".

Envie de faire monter la température sous votre couette en ces soirées d'hiver ? Rien de plus simple : lundi 30 janvier, allumez la radio sur France inter : la journaliste Maïa Mazaurette (Quotidien) anime eXtase, émission mêlant libre antenne et lectures érotiques proposées par Guillaume Gallienne et Marina Hands. Rencontre avec la sexperte qui sait mettre de côté nos pudeurs sans jamais oublier la douceur, et l'écoute.

Tu nous présentes aujourd’hui eXtase, une émission présentée comme "la première nuit érotique de France Inter", lundi 30 janvier de 22h à 2h du matin… Il va te falloir prévoir du café !

Maïa Mazaurette : Au moins jusqu’à 2h du matin ! Mais nous sommes prêts à aller jusqu’au bout de la nuit si jamais du monde nous appelle… En fait, grâce à la libre antenne, nous voulons proposer une nuit de partage avec les auditeurs et auditrices.

Un partage érotique, donc, c'est-à-dire ?

Il n’y aura pas d’expert ni d’interview, il ne s’agit pas d’expliquer l’histoire de l’érotisme. Nous nous en tiendrons à quelque chose de charnel, d’explicite. Nous faisons le choix assumé de vouloir exciter les auditeurs sans nous cacher derrière une façade intello. L’idée qui m’a guidée dans ma sélection des textes qui seront lus à l'antenne, c’était avant tout de retenir ceux qu'on trouve excitant, moi, le réalisateur, la direction de France Inter… En fin de compte, il y a plein de textes que nous avions présélectionnés et que nous n’avons pas retenus parce que pas assez "sexe". ...