transidentitésElliot Page, acteur phare d'"Umbrella Academy" et icône trans, écrit ses mémoires

Par Tessa Lanney le 21/02/2022
elliot page,umbrella academy,acteur elliot page,elliot page trans,transidentité,transgenre,mémoires,livre,elliot page livre,elliot page mémoires,pageboy,elliot pageboy

L'heure est déjà venue pour Elliot Page d'écrire ses mémoires. Le livre annoncé retracera la carrière de l'acteur âgé de 35 ans, notamment les déboires LGBTphobes qu'il a essuyés à Hollywood.

Seulement 35 ans et déjà un gros vécu. Elliot Page, à la fois icône trans et acteur star incontournable de la série Umbrella Academy, s'est attelé à la rédaction de ses mémoires qui devraient voir le jour en 2023, annonce le magazine Deadline. Intitulé Pageboy, le récit doit revenir sur la carrière de l'acteur nominé aux Oscars ainsi que sur sa transition et les violences auxquelles il a fait face dans l'industrie hollywoodienne. Le média parle d'un accord à près de 3 millions de dollars, un montant que n’a pas confirmé la maison d’édition, Flatiron Books.

À lire aussi : Derrière Angèle, Lil Nas X, Pomme, Elliot Page… les nouveaux visages du coming out

Un documentaire sur Elliot Page

Le magazine américain a eu accès au document de présentation du livre, long de 49 pages, réalisé par l'agence de talents de l'acteur, UTA. Il rapporte qu'Elliot Page prévoit de se livrer sur des événements particulièrement difficiles de sa vie, comme l'homophobie qu'il a subie dans sa ville natale, Halifax, au Canada, et qui a continué de le suivre à Hollywood. Il évoque par exemple un réalisateur qui a tenté de le séduire alors qu'il n'avait que 16 ans, avant qu'il n'entame sa transition.

Le jeune homme, qui a fait son coming out trans en décembre 2020 dans un post Insta, s'exprimera également sur sa santé mentale. Elliot Page évoquera la honte qu'il a d'abord ressentie, l'empêchant de réaliser qui il était vraiment. Sur ce sujet, il déclarera au Time : "Je suis enfin complètement qui je suis (…) Mon privilège m’a permis d’avoir les ressources nécessaires pour passer outre toutes ces difficultés et être là où je suis aujourd’hui. Bien sûr, je souhaite utiliser ce privilège et mon influence pour aider comme je peux." Dans cette optique, le jeune homme travaille également en tant que producteur sur un documentaire au sujet de sa transidentité, baptisé "Not In My Name".

À lire aussi : Séries, télé, streaming : les personnages LGBTQI+ plus nombreux que jamais

Crédit photo : Vanity Fair via capture d'écran