À la suite de sa prestation remarquée aux Victoires de la musique 2023, Angèle présente le clip entièrement chorégraphié de "Le Temps fera les choses". Et il ne nous en aura pas fallu beaucoup pour l'apprécier.
Près de six mois après la sortie du clip de "Amour, Haine & Danger", titre issu de son deuxième album, Nonante-Cinq, Angèle présente celui de "Le temps fera les choses". Pour ce morceau, qu'elle a superbement défendu sur la scène des Victoires de la musique en février dernier, la jeune et belge artiste propose une vidéo conceptuelle, réalisée avec l'aide du chorégraphe Mehdi Kerkouche. Une collaboration qui lui permet de sortir de sa zone de confort et de se mettre à danser, éhontément, avec beaucoup de grâce.
Un duo dansé intergénérationnel
"C'est quelque chose que je fais sur scène dans un environnement généralement plus pop et festif, mais beaucoup moins dans ce contexte plus intimiste, confie Angèle dans un communiqué. J'ai hâte de continuer à explorer cette sensation de danser quand on n'est pas danseur, la liberté qu'elle offre de ne pas suivre les codes car on ne les connaît pas, m'exprimer par un art autre que la musique ou le chant, et de s'oublier le temps de quelques minutes." En découle un moment de danse suspendu, où la jeune popstar évolue avec allégresse, comme jamais auparavant.
Mais Angèle ne danse pas seule, et forme un duo avec une femme plus âgée. Une chorégraphie qui fait écho à Portrait, la pièce fraîchement conçue et inaugurée par Mehdi Kerkouche, qui comprend un moment dansant et très fort entre deux femmes de générations distinctes. "Les multiples interprétations se bousculaient dans ma tête, confie la chanteuse. On pouvait voir deux femmes de la même famille, comme une grand-mère et sa petite fille, ou bien une seule et même femme à deux moments différents de sa vie. Ces histoires ont fait écho à ce que j'avais envie de raconter en accompagnant en images la chanson 'Le temps fera les choses'."
À lire aussi : "Libre" : Angèle s'imagine en super-héroïne dans son nouveau clip
Depuis sa prestation remarquée aux Victoires de la musique, Angèle s'était faite plutôt discrète. Une façon de se concentrer sur sa tournée européenne et celle qui l'attend outre-Atlantique, dès avril, à Montréal, Los Angeles ou encore Vancouver. L'artiste sera également à l'affiche du festival Coachella les 14 et 21 avril, et ce pour la toute première fois. Une consécration ? En tout cas ça y ressemble.
Crédit photo : Universal Music via capture d'écran YouTube