Abo

spectaclePaloma au "plurielles" dans son premier spectacle : "Les actrices seront au cœur de tout"

Par Florian Ques le 30/03/2023
La queen Paloma annonce son premier spectacle pour septembre

La queen des queens Paloma n'en finit pas de rebondir après le tremplin Drag Race France : son seul en scène Paloma au Plurielles sera l'un des immanquables de la rentrée de septembre 2023. La principale intéressée nous en dit plus...

Son royaume n'en finit pas de repousser les frontières ! Forte du succès de la tournée de Drag Race Live et de sa chronique humoristique pour Quotidien sur TMC, Paloma entame bientôt un nouveau chapitre de sa jeune et prometteuse carrière. Dès la rentrée de septembre, la queen victorieuse de Drag Race France inaugurera Paloma au Plurielles, son premier spectacle.

À lire aussi : "Drag Race France" : de Hugo Bardin à Paloma, le parcours d'une reine

"Plurielles" la vie

"Ce n'est pas du stand-up, tient à préciser la drag queen. Pour moi, c'est un seul en scène dans la lignée de ce genre de comiques qui incarnent des personnages, comme Valérie Lemercier ou Alex Lutz. Je ne veux pas trop en dévoiler mais je peux dire que le cinéma et les actrices vont vraiment être au cœur du spectacle, comme si je vous invitais dans leur loge."

Hugo Bardin, qui incarne Paloma, laisse entendre qu'il se glissera dans la peau de plusieurs personnages. "Il y aura évidemment des imitations d'actrices, mais aussi des personnages fictifs, certains que vous avez déjà vus et d'autres que vous ne connaissez pas. Je réserve aussi des surprises parce que le spectacle va être évolutif, des personnages vont être inclus dans certaines et d'autres non." Qu'on se rassure, son imitation iconique et "romanesque" de Fanny Ardant sera du voyage.

Cette création, dont les répétitions auront lieu cet été, est le fruit de plusieurs mois d'écriture. La tournée de Paloma au Plurielles comprend déjà une douzaine de dates à travers la France, avec trois représentations à Paris les 18, 19 et 20 septembre à l'Européen, dans le XVIIe arrondissement. À noter que tout cela n'aura aucun impact sur ses chroniques hebdomadaires dans l'émission Quoditien. "Ça va continuer même pendant la tournée, sauf s'ils me foutent dehors", blague la drag queen.

À lire aussi : "Ma première mesure, interdire les socquettes-baskets" : Paloma, queen de France

Crédit photo : Rano Brac / Paloma via Instagram