musiqueÉtienne Daho et Vanessa Paradis (enfin) réunis dans un clip rempli d'étoiles

Par Florian Ques le 15/05/2023
Étienne Daho et Vanessa Paradis se rencontrent (enfin) dans un clip somptueux et romantique

L'éternel prince de la pop française, notre bien-aimé Étienne Daho, a révélé pour le lancement de son nouvel album le clip du titre éponyme, "Tirer la nuit sur les étoiles", en collaboration avec la reine Vanessa Paradis.

Et de 15 pour Étienne Daho ! Ce vendredi 12 mai, le patron de la pop française a publié pour ses 40 ans de carrière son quinzième album, poétiquement intitulé Tirer la nuit sur les étoiles, du nom du deuxième single mis en avant pour accompagner cette sortie attendue. Jolie surprise, le morceau en question est un featuring, pour le coup inattendu, avec Vanessa Paradis.

À lire aussi : "Colette devait être assez drôle" : Juliette, l'interview iconique

Daho x Paradis, deux étoiles des 80's

Les deux icônes forment un duo sensible et romantique, dont les voix s'entrelacent avec évidence. "Tirer la nuit sur les étoiles, la nuit appartient, chantent-ils à l'unisson dans le refrain. Première étreinte au matin pâle, lie ton destin au mien…" Des paroles qui évoquent le rapprochement, la passion, la fusion charnelle de deux amants, illustrées par le clip où Étienne et Vanessa virevoltent devant un décor scintillant et des feux d'artifice.

Il en fallait des paillettes pour cette collaboration, les deux étoiles nées à la pop dans les années 80 n'ayant encore jamais travaillé ensemble. "On s'est déjà croisés, elle m'a invité sur scène, on a repris des chansons à elle..., a expliqué Étienne Daho au micro de RTL. Mais on n'avait jamais chanté ensemble sur une chanson inédite." Le tir est donc enfin rectifié ! Croisons désormais les doigts pour que le morceau soit interprété en live lors de certaines dates de la tournée, qui débutera le 4 novembre à Caen et s'achèvera à Paris (Bercy) le 22 décembre 2023. Un peu comme un cadeau de Noël…

À lire aussi : "Boyfriend", cadeau sensuel et pailleté d'Étienne Daho pour la Saint-Valentin

Crédit photo : Universal Music via capture d'écran YouTube