sériesPaloma va dézinguer du zombie dans "The Walking Dead : Daryl Dixon"

Par Tessa Lanney le 28/06/2023
Paloma Wolking Dead

Alors que la diffusion de la saison 2 de Drag Race France est imminente, Paloma, qui a raflé la couronne de la première saison, s'apprête encore une fois à marquer l'histoire du petit écran en jouant dans la série The Walking Dead : Daryl Dixon.

On s'attendait plutôt à voir le visage altier de Paloma dans des séries comme The Crown ou Rein… mais non ! La tête couronnée de Drag Race France affrontera une armée de zombies dans The Walking Dead : Daryl Dixon, le spin-off de la célèbre série post-apocalyptique centré autour du mystérieux motard à l'arbalète. Si trucider du zombie n'est certes pas une tâche très royale, c'est bien pourtant la reine du drag français, la susnommée Paloma, qui va bientôt s'y coller. La gagnante de la toute première saison de Drag Race France, alias Hugo Bardin, incarnera en effet une drag queen du nom de Coco. Paloma, qui avait déjà laissé entendre dans une story Instagram qu'elle ferait partie du casting, n'avait rien confirmé jusqu'ici. Bien qu'elle n'ait pas donné plus de détails sur son personnage ou son rôle dans l'intrigue, elle a toutefois confirmé la nouvelle dans l'émission Culturebox diffusée lundi 26 juin. La série de six épisodes est attendue cette année aux États-Unis, et l'on sait d'ores et déjà que notre altesse royale participera aux deux premières saisons.

À lire aussi : "Drag Race France" saison 2 sur France TV : choisis ta queen !

"Je n'ai jamais regardé Walking dead de ma vie", avoue Paloma sur le plateau de Culturebox, entourée de sa grande complice de Drag Race Daphné Bürki et du journaliste Raphäl Yem. Elle ne savait d'ailleurs pas qui était Norman Reedus, l'interprète du personnage de Daryl, lorsqu'elle l'a rencontré pour la première fois. Aussi étrange que cela puisse paraître, lui savait en revanche parfaitement à qui il s'adressait. Car l'acteur connu pour son rôle de baroudeur ténébreux est un fan invétéré de Drag Race, et tout particulièrement de sa version française. Il ne s'est donc pas privé pour enlacer chaleureusement, mais avec un brin de timidité, la reine des reines, avec qui il a enchaîné les selfies. Paloma a même révélé que Norman Reedus aurait demandé en personne à la production d'écrire le rôle pour elle.

Un Walking Dead "oui oui baguette"

La présence de notre icône française dans la série de zombies la plus culte du petit écran n'a rien de vraiment farfelu, puisque l'intrigue se déroule non loin de la Dame de fer – pas Thatcher, non, mais la Tour Eiffel. Le tournage, qui a commencé en octobre dernier, n'a d'ailleurs pas manqué de surprendre les Parisiens, peu habitué à contempler des morts-vivants depuis leurs fenêtres. "Daryl Dixon s'échoue en France et s’efforce de comprendre comment il est arrivé là, et pourquoi. La série suit son voyage à travers une France brisée mais résiliente, alors qu’il espère trouver un moyen de rentrer chez lui, a partagé la chaîne américaine AMC, sur laquelle sera diffusée la série. Mais au fur et à mesure de son périple, les liens qu’il tisse en cours de route compliquent son plan." Quelque chose nous dit que Paloma y est pour quelque chose…

À lire aussi : La sélection queer et chaude du Festival du film de fesses à Paris

Crédit photo : Paloma via Instagram