bande annonceGael García Bernal en catcheur gay dans "Cassandro"

Par Florian Ques le 24/08/2023
Bande-annonce : Gael García Bernal devient un lutteur gay dans le biopic "Cassandro"

Attendu pour la rentrée sur Amazon Prime Video, le film Cassandro revient sur la vie du catcheur gay Saúl Armendáriz, connu sur le ring sous le nom de Cassandro. Dans son rôle, l'acteur mexicain Gael García Bernal.

Dans notre viseur depuis un bout de temps, le biopic Cassandro, réalisé par Roger Ross Williams débarque le 22 septembre en streaming sur Amazon Prime Video. Réputé pour ses documentaires – et notamment pour son court-métrage oscarisé Music by Prudence –, le réalisateur américain signe ici son premier long-métrage de fiction, qu'il dédie à la trajectoire singulière de Saúl Armendáriz, un catcheur gay mexicain qui a marqué sa discipline en devenant un exótico.

À lire aussi : "My Dear F***ing Prince" sur Prime Video : un royal plaisir coupable gay

De Saúl à Cassandro

Au Mexique, le terme "exótico" désigne un catcheur qui performe en drag sur le ring, brouillant les codes de ce sport considéré comme très macho. Au début des années 1980, Saúl Armendáriz participe à des matchs de lucha libre sous le pseudonyme d'El Topo, jusqu'à sa rencontre avec sa nouvelle entraîneuse, qui le pousse à se réinventer sous l'alias de Cassandro. Il acquiert alors, au fil des combats, une renommée qui lui permet de contribuer à faire évoluer les mentalités.

cassandro,cassandro exotico,cassandro film
Crédit photo : Amazon Prime Video

L'histoire extraordinaire de Saúl Armendáriz avait déjà fait l'objet d'un documentaire de Marie Losier, Cassandro the Exotico!, paru en 2018. Cette fois, c'est à Gael García Bernal (révélé en 2004 par Pedro Almodóvar dans La Mauvaise Éducation) qu'a été confiée la responsabilité d'interpréter le catcheur ouvertement gay. Il donne la réplique à Raúl Castillo, qui en a fait chavirer plus d'un dans la série Looking, ainsi qu'au rappeur portoricain Bad Bunny. Ce dernier délaisse un temps sa carrière de chanteur pour incarner un certain Felipe avec qui Cassandro aura une amourette. Pour preuve, une photo de leur baiser a déjà fuité.

À lire aussi : "J’aime la beauté de la faune queer la nuit" : Patric Chiha pour "La Bête dans la jungle"

Crédit photo : Amazon Prime Video