télévisionFeu d'artifice twink : quand Timothée Chalamet parodie Troye Sivan

Par Florian Ques le 13/11/2023
troye sivan,timothée chalamet,twink,snl,saturday night live,timothee chalamet troye sivan

Invité de l'émission à sketchs Saturday Night Live, l'acteur Timothée Chalamet a enfilé son plus beau débardeur ainsi qu'un boxer rouge pour se glisser le temps d'une parodie dans la peau du chanteur Troye Sivan.

C'est le combo des deux twinks les plus en vue du moment ! Ce samedi 11 novembre, Timothée Chalamet était invité à animer l'émission de télévision américaine culte Saturday Night Live (SNL), diffusée sur NBC. Au programme, un enchaînement de sketchs ancrés dans l'actualité. Et en ce moment, l'une des obsessions de la pop culture n'est autre que Troye Sivan dont le dernier album, Something to Give Each Other, est sorti le 13 octobre. Résultat : une parodie, excellente, du jeune chanteur par l'acteur.

À lire aussi : Glory hole, poppers et nudes : le virage hot de Troye Sivan

Le sketch se déroule dans une chambre d'hôpital, où une jeune femme (jouée par Sarah Sherman) se plaint de troubles du sommeil. Elle évoque une figure récurrente qui perturbe ses rêves… Quand son médecin (incarné par l'humoriste gay Bowen Yang) lui dit qu'il peut simuler un état de rêve éveillé, apparaît Timothée Chalamet, qui arbore l'exacte tenue de Troye Sivan dans le clip de "Got Me Started". L'acteur se met alors à danser comme le chanteur, allant jusqu'à révéler lui aussi au public son boxer écarlate.

Troye Sivan aux Grammy

Tandis qu'il établit un diagnostic, le docteur déplore que l'on sache finalement peu de choses sur Troye Sivan. "Mais il n'est pas censé être célèbre ?", s'exclame sa patiente. Au soignant de rétorquer : "Il est célèbre chez les gays, c'est différent !" La jeune femme se demande ensuite pourquoi elle est touchée par cette étrange paralysie du sommeil. "Eh bien, êtes-vous une femme hétéro qui a essayé une fois de prendre du poppers ?", se voit-elle répondre. Une référence au titre "Rush" du chanteur australien, inspiré de la marque de poppers du même nom.

Efficace, cette parodie a fait plaisir à Troye Sivan... mais sûrement pas autant que sa double nomination aux Grammy Awards, officialisée la veille. En effet, notre minet préféré est en lice pour remporter deux prix à la fameuse cérémonie de récompenses musicales : celui du Meilleur clip pour la vidéo remarquée de "Rush" ainsi que celui du Meilleur enregistrement de dance pop, une nouvelle catégorie inaugurée pour la cérémonie 2024. Verdict le 4 février !

À lire aussi : Que deviennent les twinks après 30 ans ?

Crédit photo : Universal Music / NBC (via captures d'écran)