Cadeau parfait à glisser sous le sapin de Noël, le calendrier 2024 se décline en plusieurs versions célébrant la communauté. Pour joindre l'utile à l'agréable, plusieurs permettent au passage de soutenir les assos LGBT+ !
C'est le grand classique de la fin d'année. Décembre pointe à peine le bout de son nez qu'apparaissent les calendriers pour l'année prochaine. Fidèles au poste, rugbymen et jolis nounours continuent pour 2024 de faire sauter le haut, et parfois même le bas. C'est aussi l'occasion de soutenir la commu, puisque la plupart des calendriers de notre sélection aident à financer des associations queers.
À lire aussi : Vincent Lacoste, GPA, Annie Ernaux, Kylie Minogue… au sommaire du têtu· de l'hiver
Le calendrier des Gaillards
Seuls ou en groupe, les Gaillards apparaissent dans leur plus simple appareil devant l'objectif du photographe Yann Morrison, qui a d'ailleurs shooté cette équipe de rugby LGBTQI+ pour illustrer l'article "Rugby : la beauté des garçons emmêlés" du têtu· de l'automne. Le calendrier existe en deux versions, dont une plus explicite pour les plus gourmands d'entre vous.
>> Le calendrier est disponible à la vente au prix de 15 euros pour la version classique, et de 20 euros pour la version chaude.
Le calendrier Tou'Win
Les rugbymen de Toulouse ne sont pas en reste. Le club inclusif Tou'Win propose lui aussi son calendrier 2024. À l'intérieur des pages, plusieurs portraits en noir et blanc de ces sportifs LGBT d'exception. Bonus : il existe une version plus coquine avec huit pages recto-verso supplémentaires !
>> Calendrier disponible à la vente au prix de 12 euros pour la version classique, et de 17 euros pour la version "deluxure".
Le calendrier "bear"
Amateurs d'hommes costauds et velus, n'allez pas chercher plus loin. L'association Les Ours d'Occitanie Méditerranée (LOOM) présente son calendrier 2024 avec pour mot d'ordre l'inclusivité, puisqu'il met "en avant des individus de tous âges, de toutes ethnies, de toutes orientations sexuelles et identités de genre". Mais attention, toujours avec du poil ! Les recettes permettront de financer l'organisation d'événements associatifs pour fédérer les bears et leurs adorateurs : sorties culturelles, randonnées ou encore pique-niques.
>> Calendrier disponible à la vente au prix de 20 euros.
Le calendrier Tom of Finland
Le calendrier Tom of Finland 2024 vous réserve de belles surprises aux fans de dessins gays. Au programme, quelques œuvres du dessinateur finlandais iconique : des situations homoérotiques aux protagonistes bien membrés reconnaissables entre mille.
>> Le calendrier est disponible à la vente au prix de 24,99 euros. À commander dans vos librairies LGBT préférées.
Le calendrier "En loges"
C'est dans les coulisses de la scène drag queen, king et queer que la photographe Studio Louche – qui a illustré le sujet "Aloïse Sauvage, Lala &ce… les lesbiennes mouillent le micro" du têtu· de l'été 2023 – nous entraîne au gré d'un premier calendrier particulièrement stylisé. Avec Soa de Muse en couverture, il est déjà collector.
>> Calendrier disponible à la vente au prix de 25 euros.
À lire aussi : Les Coqs festifs, le club de rugby LGBT qui fait bouger les lignes
Crédit photo : First Éditions