musiqueDua Lipa, Ariana Grande, Kim Petras… La playlist du week-end

Par Maurine Charrier le 16/02/2024
Dua Lipa dans la playlist du week-end

Des divas en veux-tu en voilà ! Entre la "Training Season" de Dua Lipa qui a enflammé les Grammy Awards, le "Gag on it" tout en finesse de Kim Petras et le "yes, and?" des désormais inséparables Ariana Grande & Mariah Carey, ce week-end est bel et bien placé sous le signe du meilleur de la pop féminine.

  • Dua Lipa – "Training Season"

Après avoir interprété le titre lors de la cérémonie des Grammy Awards, la nouvelle reine de la pop Dua Lipa révèle enfin le clip de "Training Season", où l'on retrouve la chanteuse cernée par des hommes… à qui elle ne donne pas l'heure. Slay.

  • Kim Petras – "Gag On It"

L'insolente Kim Petras se montre particulièrement horny sur sa nouvelle mixtape "Slut Pop Miami", concentré de morceaux aux inspirations eurodance avec des paroles explicites et vulgaires à souhait. Ouh la vilaine !

À lire aussi : "Les personnes trans ont toujours existé" : rencontre avec Kim Petras, libre et fière

  • Jaïa Rose – "Poster"

Voix douce et mélodie sensuelle, le combo gagnant de Jaïa Rose fonctionne toujours autant sur "Poster", son nouveau single où la chanteuse française tombe sous le charme d'une femme à laquelle elle ne résiste pas.

  • Abel – "Essence Ivresse"

Le jeune Abel a tout le potentiel pour devenir la nouvelle voix de la pop mélo française. Pour preuve, "Essence Ivresse", une ballade efficace et troublante issue de son nouvel EP du même nom.

  • Past Life Romeo – "Sometimes, Most Nights"

Avec ses contours hyperpop à la Sophie, "Sometimes, Most Nights" est le premier single électro réussi d'une nouvelle artiste, Past Life Romeo, dont la voix androgyne risque fort de venir bercer nos meilleurs moments d'introspection.

  • Isaac Dunbar – "Apartment A"

À tout juste 20 ans, Isaac Dunbar prend d'assaut la scène pop alternative et prouve son talent avec "Apartment A", tube groovy taillé pour les soirées en appart qui s'éternisent jusqu'à pas d'heure.

  • Lakna – "Lait de coco"

C'est entre le R'n'B et la soul que se situe le nouveau titre "Lait de coco", fruit d'une collaboration exquise entre l'artiste queer Lakna et la rappeuse KTGorique. Et oui, l'écouter en boucle vous apportera forcément une belle peau.

  • Ariana Grande feat. Mariah Carey – "yes, and?"

Elles ne se quittent plus ! Après avoir chanté ensemble à Noël, Ariana Grande et Mariah Carey se réunissent à nouveau pour un remix évidemment efficace de "yes, and?", impeccable pour danser tout le week-end.

  • Diana Kelly - "ÉVIDENCE"

Quand un coup d'un soir se transforme en histoire d'amour… La jeune chanteuse Diana Kelly a profité de la Saint-Valentin pour déclarer sa flamme en musique, et sous le signe de l'"Évidence", à la personne qui fait battre son cœur.

À lire aussi : Zaho de Sagazan : "Je n’ai jamais vécu le fait d’être queer comme un drame"

Crédit photo : Dua Lipa "Training Season"