La préfecture de Seine-Saint-Denis a annoncé l'annulation des deux dates de la tournée "Nevermore" de Mylène Farmer prévues au Stade de France, ces vendredi 30 juin et samedi 1er juillet. Une mesure de précaution en raison des émeutes qui font suite à la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier ce 27 juin à Nanterre.
Tout est chaos en Île-de-France, et Mylène doit s'y résoudre. En raison des émeutes qui font suite à la mort du jeune Nahel, 17 ans, tué à bout portant par un policier ce mardi 27 juin à Nanterre, les deux dates de la tournée "Nevermore" de Mylène Farmer, prévues au Stade de France ces vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, sont annulées, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis.
"Par décision de la Cellule Interministérielle de Crise, les concerts de Mylène Farmer prévus ce vendredi 30 et ce samedi 1er juillet au Stade de France sont annulés", déclare la préfecture sur Twitter. Sur les deux dates, 80.000 personnes étaient attendues. "Par décision administrative, les concerts de Mylène Farmer au Stade de France du 30 juin et 01 juillet sont annulés", confirme le site de la tournée, ajoutant au sujet d'un report ou remboursement des billets : "Nous travaillons sur les modalités qui vous seront communiquées ultérieurement". Prochaine date prévue : le 8 juillet à Marseille.
📢INFORMATION #StadeDeFrance
Par décision de la Cellule Interministérielle de Crise, les concerts de #MyleneFarmer prévus ce vendredi 30 et ce samedi 1er juillet au @StadeFrance sont annulés pic.twitter.com/uBNGBjiUXI
— Préfet de la Seine-Saint-Denis (@Prefet93) June 30, 2023
Des interdictions dans toute la France
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a également demandé aux préfets la fermeture des services de bus et de tramway à partir de 21h dans toute la France, ainsi que la "prise systématique d'arrêtés d'interdiction de vente et de transport" de mortiers d'artifice, de bidons d'essence, d'acides et de produits inflammables et chimiques. Des décisions qui font suite aux trois nuits d'émeutes urbaines qui émaillé le pays depuis la mort du jeune Nahel.
Le président de la République a lui-même annoncé que “la décision a été prise d’annuler plusieurs événements festifs et plusieurs rassemblements dans les départements qui sont les plus sensibles”. La dernière soirée du festival Fnac Live, sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris, est ainsi concernée. Ce vendredi, Emmanuel Macron a encore appelé à "la responsabilité des parents" pour empêcher leurs ados de descendre dans les rues, soulignant qu'"un tiers des interpellés de la nuit dernière sont des jeunes, parfois des très jeunes". Dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont procédé à 875 interpellations en France, dont 408 à Paris et dans sa proche banlieue, rapporte le ministère de l’Intérieur.
À lire aussi : Mylène Farmer, le sacre mérité de notre désenchanteuse favorite
Crédit photo : mylenefarmer-nevermore2023.com