télévision"Danse avec les stars" : Keiona répond à ceux qui la jugent… trop talentueuse

Par Florian Ques le 26/02/2024
keiona,dals,danse avec les stars,danse

Après avoir impressionné les juges et le public lors de son premier épisode de Danse avec les stars, notre queen Keiona s'est attiré de nombreuses critiques, son niveau étant jugé trop élevé par certains téléspectateurs.

C'est ce samedi 24 février que Keiona, grande gagnante de la saison 2 de Drag Race France, a débuté son aventure dans Danse avec les stars (DALS). Comme on pouvait s'y attendre, la queen a enflammé la piste sur un cha-cha-cha d'anthologie aux côtés de son binôme, Maxime Dereymez (voir le replay sur le site de TF1). Portée par Donna Summer, elle a montré aux autres candidats qu'elle était une féroce concurrente, repartant avec 38 points à l'issue de la soirée. Un très bon score qui lui permet, pour l'heure, de se situer au top du classement... et lui attire quelques critiques.

À lire aussi : Juanjo & Martin, le couple gay trop mignon de la "Star Academy" espagnole

Quand la scène ballroom s'invite à DALS

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes estiment en effet que la queen, qui est déjà une excellente danseuse, ne devrait pas faire partie du line-up de cette saison de Dals. Keiona a en effet développé ses talents au sein de la scène ballroom, dont elle est une des pointures en France – elle a d'ailleurs participé à la compétition télévisée de voguing Legendary, diffusée en 2022 aux États-Unis. Alors, oui, son niveau est élevé en comparaison aux autres célébrités en lice. Comme l'était celui de Billy Crawford, vainqueur de l'édition 2022 de l'émission, sans que cela lui ait été reproché.

Keiona n'a d'ailleurs pas tardé à réagir. "Par contre, je ne vais pas m'excuser d'avoir du rythme et de la motivation pour apprendre, écrit l'artiste de 32 ans dans un tweet. J'ai toute une communauté derrière moi que je compte bien rendre fière." Un message accompagné du hashtag "savoir-faire n'est pas un crime" – et elle a bien raison. Ce n'est d'ailleurs pas comme si elle ne nous avait pas mis en garde dans le couplet dans son hymne de Drag Race France, "We Are Légendaires", où elle affirme : "Quand j'arrive sur la piste de danse, j'éteins la concurrence." Est-ce trop tôt pour lui offrir la couronne ?

À lire aussi : Dans l'atelier de Christophe Mecca, perruquier star de nos queens

Crédit photo : TF1