Fan de péplum, note la date du 13 novembre 2024 pour la sortie au cinéma de Gladiator II. Au cas où on aurait oublié que la figure du gladiateur est éperdument sexy, Paul Mescal et Pedro Pascal nous le rappellent dans la bande-annonce alléchante du nouveau film de Ridley Scott.
Des muscles, de la cuirasse et de la baston : tel est le programme alléchant vendu par la bande-annonce de Gladiator II, sortie ce mardi 9 juillet. Près de 25 ans après la sortie du film originel, Ridley Scott nous replonge dans l'arène pour signer la suite très attendue de son blockbuster de l'an 2000 qui nous avait fait tomber amoureux de Russell Crowe dans le rôle de Maximus. Cette fois encore, le casting n'est pas désagréable à regarder : Paul Mescal (qu'on a adoré dans Sans jamais nous connaître) tient tête à notre daddy préféré Pedro Pascal (Strange Way of Life), et la garde-robe de leurs personnages s'annonce assez légère…
À lire aussi : "Psychose" : Anthony Perkins, la vie queer cachée d’une légende d'Hollywood
Vive Paul Mescal libre !
Se déroulant une vingtaine d'années après les événements du premier opus, Gladiator II s'intéresse à Lucius (Paul Mescal), qui n'est autre que le petit-fils de Marc Aurèle et donc l'ancien héritier de l'empire. Alors qu'il a refait sa vie loin de toute responsabilité au sein du royaume berbère de Numidie, son village est envahi par les troupes romaines du général Marcus Acacius (Pedro Pescal). Le voici réduit au statut d'esclave, mais seulement pour un temps, puisque le jeune homme, inspiré par l'histoire de feu Maximus, décide de faire face aux empereurs Caracalla et Geta en devenant un gladiateur prêt à secouer l'ordre établi.
Sur le papier, les deux volets de Gladiator ont donc une trame similaire. Mais Ridley Scott a manifestement décidé de nous gâter : ces premières images laissent présager un péplum colossal, avec les nouveaux moyens techniques du cinéma et, donc, de beaux spécimens masculins à mater pendant plus de deux heures. Au-delà de notre tandem d'acteurs principaux, on retrouvera aussi Joseph Quinn, le beau gosse révélé dans Stranger Things, ou encore le puissant Denzel Washington. Quant à la comédienne Connie Nielsen, elle reprend son rôle de Lucilla, la mère de Lucius. Date de sortie prévue : le 13 novembre 2024.
Crédits photos : Paramount Pictures