musiqueLucky Love, Chris, Charli XCX, Julien Doré… la playlist du week-end

Par Maurine Charrier le 30/08/2024

La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris nous a réservé quelques belles surprises avec les performances de Chris and the queens et Lucky Love. À découvrir également cette semaine, un remix de Charli XCX par Griff et une reprise de Mylène Farmer par Julien Doré.

"Apple" - Charli XCX reprise par Griff

Bop incontournable de ce Brat Summer, "Apple" de Charli XCX se remixe à toutes les sauces. Cette semaine c'est la chanteuse anglaise Griff qui en offre une version bien plus dance et viby façon Chris and the Queens pour la radio australienne Triple J.

"Non, je ne regrette rien" reprise par Chris and the queens

Belle surprise de cette cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, Chris and the Queens, tout de rouge vêtu dans un costume signé Louis Gabriel Nouchi, a repris l'emblématique titre d'Edith Piaf "Non, je ne regrette rien" au milieu d'une centaine de danseurs et danseuses. Iconique.

"Born to be Alive" reprise par Chris and the queens

Chris s'est également illustré lors du bouquet final de cette cérémonie paralympique avec une reprise enflammée de "Born to be Alive", accompagnée par un tableau haut en couleur. Les termes sont dits.

  • "My ability" - Lucky Love

Le talentueux Lucky Love à aussi poussé la chansonnette pour la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques de Paris 2024. Une émouvante performance de son single pop et mélancolique "Masculinity", qui s'est mué à l'occasion en "My hability" ("Mon aptitude").

À lire aussi : Lucky Love : "Je tenais à ce que ma musique soit un refuge"

  • "GET UP BITCH ! shake ya ass" - Victoria & Anitta

Victoria, la bassiste du groupe italien Måneskin, se lance dans une carrière solo ! Visiblement très bien accompagnée, elle partage son nouveau titre « GET UP BITCH ! shake ya ass » avec la chanteuse brésilienne Anitta. Un duo explosif et sexy : just girly things !

  • "Exhilarate" - Sophie

Tout juste dévoilé, le titre "Exhilarate" est le quatrième single posthume de la regrettée prodige de la musique électronique Sophie. Ce titre coécrit avec Bibi Bourelly and Kennedi Lykken est extrait du deuxième et dernier album du même nom de l'artiste, dont la sortie est prévue le 27 septembre.

  • "Pourvu qu'elles soient douces" - reprise par Julien Doré

Toujours muse ultime, Mylène Farmer ne cesse d'inspirer la scène actuelle. Julien Doré lui fait un joli clin d'oeil en reprenant en piano voix "Pourvu qu'elles soient douces", extrait de l'album "Imposteur" qui sortira le 8 novembre.

  • "Straight" - Baby Tate

La rappeuse américaine et pansexuelle Baby Tate braque son sniper sur les jolies meufs hétéros avec un nouveau son, "Straight". Elle y parodie certaines idées hétéronormées et parle à leur sujet de "gâchis", exprimant son incompréhension. Ce rap cuit au second degré rappelle que tout n'est pas que choix.

  • "Cocktail sur le Port" - Sohel

Le jeune Sohel s'est laissé inspiré par le soleil et les vacances pour sortir un nouveau single estival "Cocktail sur le Port". Une chanson feel good aux résonances électro-pop qui donne envie de rester sur le sable et d'annuler son billet retour.

À lire aussi : Cérémonie d'ouverture des JO : Paris, phare queer universel