Rendez-vous incontournable de la communauté LGBT parisienne, le Bizarre Festival revient à partir de ce jeudi 31 octobre pour une sixième édition au programme varié et prometteur…
Bizarre, vous avez bizarre ? De retour ce jeudi 31 octobre pour sa sixième édition, le Bizarre Festival reprend ses quartiers à Paris. Au programme de cet événement célébrant l’excentricité, la créativité et l’inclusion LGBT : des soirées techno et dark disco, du cabaret, des expos, des soirées thématiques, ou encore des marchés et activités familiales qui prendront place à La Folie, Chez Olympe et à La Station – Gare des mines.
À lire aussi : À Paris, les lesbiennes font leur festival de cinéma
Pour démarrer ces festivités queers, La Mort est dans le pré, une soirée spéciale qui promet de fêter Halloween en grande pompe, au rythme de la disco, de la house, de la techno… et d’un show drag évidemment ! Des artistes queers de haut vol feront vibrer la scène, dont la dernière gagnante de la Drag Me Up – le concours drag le plus couru de la capitale –, Moon LaBoucané, une reine barbue charismatique à l’énergie débordante. Son premier dauphin, Billy the Kiss, présentera un show drag king à couper le souffle qu’on devine riche en acrobaties.
Objectif intergénérationnel
Pour ceux qui pensent qu’Halloween ne devrait pas s’arrêter le 31, Minima Gesté, drag queen militante et humoriste parisienne, prolonge les festivités jusqu’au dimanche 3 novembre. Ce jour-là, les amateurs de moments ludiques pourront se joindre à son Bingo Drag spécial Halloween à La Folie, l’activité parfaite pour passer un bon dimanche entre ami·es. Avec son bagout légendaire, la queen a l'habitude de tenir la scène durant des heures avec un humour mordant qui a fait ses preuves, et nous assure de passer un bon moment. Grande fan de films d’horreur, comptez également sur elle pour rajouter quelques frissons à son cocktail de rires.
Cette année, le Bizarre Festival fait aussi le pari de l’inclusivité intergénérationnelle, et tient à mettre en avant les "enfants du troisième âge" afin de valoriser leurs récits et expériences. Plusieurs événements seront organisés Chez Olympe dans cette optique, comme Moove Toi, un cours de boxe organisé le 7 novembre. Dans le même esprit, l’association Les Audacieux & Les Audacieuses, qui milite pour le bien-vieillir des seniors LGBT, sera présente le 9 novembre et proposera des stands d’information, des projections de courts-métrages ainsi que des tables rondes. Le lendemain, l’un des événements de clôture, Lesbiennes tardives, offrira un espace d’échange sur le coming out, rappelant qu’il n’est jamais trop tard pour se découvrir et s’assumer.
Que vous cherchiez une soirée de danse inoubliable, un spectacle drag éblouissant ou un espace où vous sentir vous-même, le Bizarre Festival vous promet des expériences uniques. À ne pas manquer.
À lire aussi : Top 5 des meilleures soirées queers parisiennes pour Halloween
Cédit photo : Recto / Verso