La Manif pour tous s’emporte contre le Front National
Actualité

La Manif pour tous s’emporte contre le Front National


Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous, demande des excuses à Marine Le Pen à cause des propos tenus par Florian Philippot sur le « mariage pour tous ».

Il y a peu, nous vous relations le débat intervenu au sein du Front National (FN) à propos de l’abrogation éventuelle du « mariage pour tous », en cas de victoire du parti aux élections présidentielles de 2017.

En effet, alors que la position officielle du parti frontiste promet d’abolir la loi Taubira dès l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, Florian Philippot – pourtant vice-président du Front National – a souligné que l’abrogation de ladite loi était aussi importante que « la culture du bonsaï (…), ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet. »

Des propos qui ont interpellés une partie de l’extrême droite. Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine du Gard s’est par exemple exprimé dans Le Talk du Figaro pour rappeler que le FN annulerait la loi s’il arrivait au pouvoir, sans pour autant toucher aux mariages déjà enregistrés. Une réponse qui n’éclaire pas davantage la posture ambiguë du parti frontiste.

manif pour tous front national
Ludovine de La Rochère

La Manif pour tous, toujours aussi virulente…

En revanche, la position de La Manif pour tous est beaucoup moins ambigüe, laquelle a rappelé son engagement contre l’union des couples de même sexe en attaquant directement Florian Philippot pour ses propos. Ainsi, au lieu d’interpeller l’intéressé, la présidente du mouvement, Ludovine de La Rochère, a directement attaqué Marine Le Pen dans une interview pour Boulevard Voltaire :

Comment Florian Philippot peut dire qu’il défend la France, notre civilisation, sans accorder de l’importance à la famille ? (…) Nous attendons une mise au point, un éclaircissement, même des excuses de la part de Marine Le Pen, parce que ce propos est parfaitement méprisant, parfaitement désagréable, à l’égard de millions de Français pour lesquels la famille est extrêmement importante, qui sont venus de loin et ont consacré une part importante de leur budget pour participer à une mobilisation nationale.

Des excuses demandées à Marine Le Pen au nom du parti tout entier, rien que ça. Qui aurait pu douter que la pointe d’ironie de Florian Philippot ferait couler autant d’encre…

Crédit photo couverture Max PPP.

ads