facebook

Golden Globes : une liste de nommés queer comme jamais

Artistes et oeuvres queer sont présents dans les sélections d'un bon nombre de catégories de la cérémonie de remise de prix des Golden Globes.

Les fictions LGBT de qualité se multplient. Il était donc logique qu'on les retrouve parmi les nommés aux Golden Globes. Et la liste publiée par la cérémonie qui récompense les oeuvres de cinéma et de télévision américaines est magnifiquement queer.  Elle se tiendra le 7 janvier, à deux heures du matin, heure française.

"Pose" ( 2 nominations)

La formidable série qui raconte l'émergence de la scène "ball room" dans le New York des années 1980 est nommée dans deux catégories. "Pose" pourrait remporter le Golden Globe de la meilleure série dramatique. Son acteur ouvertement gay Billy Porter est lui en lice pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique.

À LIRE AUSSI : 5 raisons de découvrir d’urgence « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy

"The Assassination of Gianni Versace" (3 nominations)

Cette nouvelle saison de "The American Crime Story" raconte l'assassinat de Gianni Versace. Elle est en lice dans les catégories des meilleurs seconds rôles masculin et féminin pour une série courte. Deux prix qui pourraient aller à Darren Criss (Glee) qui incarne l'assassin du créateur de mode et Penélope Cruz, parfaite en Donatella Versace. "The Assassination of Gianni Versace" est aussi nommée en tant que meilleure série courte.

À LIRE AUSSI : Ricky Martin troublant dans le rôle du petit ami gay de Gianni Versace

"G.L.O.W" (1 nomination)

Les catcheuses de "G.L.O.W" (dont la saison 2 intègre une romance lesbienne) pourrait voir son actrice Alison Brie repartir avec le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série de comédie.

À LIRE AUSSI : Séries: les cinq personnages LGBT+ les plus attachants de l'été !

"La Favourite" (4 nominations)

Le trio amoureux lesbien et royal de "La Favourite" pourrait être sacré meilleure comédie. Trois de ses actrices sont nommées. Olivia Colman (meilleure actrice dans une comédie), Emma Stone et Rachel Weisz (toutes deux pour le prix de la meilleure actrice de second rôle dans une comédie). Les scénaristes Deborah Davis et Tony McNamara sont nommés pour leur travail.

À LIRE AUSSI : Voici le trailer de « The Favourite », avec Emma Stone au coeur d’un triangle amoureux lesbien

"Bohemian Rhapsody" ( 2 nominations)

Le biopic sur le chanteur de Queen, Freddie Mercury pourrait être nommé meilleur film dramatique. Rami Malek est en lice dans la catégorie du meilleur acteur dans un film dramatique.

À LIRE AUSSI : « Queen n’avait honte de rien » : Gwilym Lee a adoré jouer dans « Bohemian Rhapsody »

"Boy Erased" (2 nominations)

Ce film sur les thérapies de "conversion" est nommé dans la catégorie du meilleur acteur, pour la performance de Lucas Hedges. Avec son titre "Revelation", Troye Sivan pourrait remporter le Golden Globe de la meilleure chanson originale.

À LIRE AUSSI : Troye Sivan dévoile la ballade « Revelation » tirée du film « Boy Erased »

"Girl" (1 nomination)

L'histoire de cette jeune danseuse trans est en lice pour le Golden Globe du meilleur film étranger.

À LIRE AUSSI : Lukas Dhont, réalisateur de « Girl »: « J’ai fait ce film pour ouvrir une conversation »

À noter également que le film "A Star Is Born" est nommé dans cinq catégories, dont celui de la meilleure actrice pour Lady Gaga.

Crédit photo : Golden Globes. 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail