bilal hassani"Destination Eurovision" : les chansons des candidats révélées

Par Alexis Patri le 21/12/2018
eurovision

Les chansons avec lesquelles les candidat.e.s concourront pour représenter la France à l'Eurovision sont désormais connues.

Les 18 candidats de "Destination Eurovision" ont dévoilé sur le compte Twitter de l'émission des extraits des chansons avec lesquelles elles et ils concourront pour représenter la France. Les clips ont également été tournés, mais pas encore mis en ligne. Les extraits vidéos mettent en avant les paroles des titres choisis. Voici ceux de nos trois favoris, forcément queer.

À LIRE AUSSI : Destination Eurovision : trois candidats queer en lice pour représenter la France

Emmanuel Moire chante "La Promesse". Une ballade sur l'acceptation de son homosexualité et le coming-out. Le chanteur ouvertement gay s'y fait "la promesse de vivre enfin quand mon coeur bat pour un homme" pour ne plus "passer toute une vie sous une armure".

Le trio de chanteuses The Divaz, passé par la comédie musicale "Priscilla Folle du Désert", chante la fierté d'être soi. Leur titre "La Voix d'Aretha", en hommage à Aretha Franklin, célèbre celles et ceux qui se sont battus avant nous pour cela. Un message fort dans lequel toutes les minorités peuvent se retrouver.

Bilal Hassani a choisi "Roi", une chanson en français et en anglais (et même en franglais).  Un très bon point pour la compétition internationale. "Roi" parle de "l'acceptation de soi", selon les explications du youtubeur à 20 Minutes. "Je suis pas dans les codes, ça dérange beaucoup", ajoute-t-il.

L'émission « Destination Eurovision » qui choisira le candidat final pour la France sera diffusée début 2019 en direct sur France 2. Le jury sera composé d'André Manoukian, Vitaa et Christophe Willem. Le concours de l'Eurovision 2019 se tiendra au mois de mai, en Israël.

À LIRE AUSSI : Courtney Act est en bonne voie pour représenter l’Australie à l’Eurovision

Crédit photo : captures Instagram