La superstar drag Courtney Act, notamment connue pour sa participation dans la saison 6 de "RuPaul's Drag Race", est en lice pour représenter l'Australie à l'Eurovision.
L'Australie a de la chance ! Shane Jenek - aka la drag queen Courtney Act - pourrait bien représenter le pays des kangourous à l'occasion de la 64e édition de l'Eurovision qui doit se tenir en Israël, à Tel Aviv.
La superstar, notamment connue des Français pour avoir participé à la sixième saison de "RuPaul's Drag Race", a annoncé elle-même lors d'une conférence de presse qu'elle était en lice pour la compétition avec son morceau "Fight For Love".
"Je suis tellement excitée"
"Seize ans après Australian Idol (où elle était allée jusqu'à la demi-finale, NDLR), j'ai l'opportunité de montrer à mon pays que j'ai grandi en tant qu'artiste et performeuse, a-t-elle expliqué. Je suis tellement excitée."
La chanson qu'elle pourrait interpréter à Tel Aviv est parue le 18 décembre dernier. "Fight For Love est une chanson dancefloor sur le fait de se retrouver tous ensemble et de se battre pour ce que l'on croit, a expliqué la chanteuse. Et d'ajouter :
"Je pense que c'est très important de penser aux droits humains fondamentaux des autres et d'unir nos voix, nos corps et nos esprits pour aider ces personnes et contribuer à faire changer les choses."
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Un duo avec Conchita Wurtz
Il semble que Courtney Act connaissait déjà bien l'Eurovision. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, elle avait déjà chanté avec Conchita Wurtz, gagnante de la compétition il y a cinq ans - en mai 2016 -, une reprise de "River Deep Mountain High" de Ike & Tina Turner.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
La superstar drag Courtney Act avait accordé une interview à TÊTU il y a quelques semaines à l'occasion de la sortie d'une émission de dating dont elle est animatrice : "The Bi Life". Elle en avait profité pour balayer les préjugés sur les bisexuel.l.e.s et les personnes pansexuelles.
"Je pense que la sexualité évolue sur un spectre et que l’on peut se situer où l’on veut", avait-elle notamment plaidé. Elle saura si elle représente l'Australie à l'Eurovision le 9 février prochain.
Crédit photo : E! channel.