facebook

Kevin Hart ne comprend pas pourquoi on ne lui pardonne pas ses propos homophobes

L'humoriste et acteur Kevin Hart est revenu sur la polémique des Oscars dans une interview. Visiblement, il n'a pas compris pourquoi on ne lui pardonnait pas ses propos homophobes.

Kevin Hart ne comprend toujours pas. Dans une interview accordée à USA Today le 1er avril dernier, à l'occasion de la diffusion de son nouveau spectacle "Irresponsible" sur Netflix, il est revenu sur la polémique autour de la présentation des Oscars.

Il avait renoncé à présenter la cérémonie après que des tweets homophobes, publiés entre 2009 et 2011, ont été exhumés par certains internautes. « Si mon fils rentre à la maison et joue avec les poupées de mes filles, je les fracasserai sur sa tête en lui disant ‘arrête de faire ça, c’est gay’ », avait-il notamment tweeté le 11 janvier 2011.

À LIRE AUSSI : L’acteur homophobe Kevin Hart renonce à présenter les Oscars

"Je n'ai pas compris"

Mais face à la polémique d'ampleur, l'acteur s'était excusé tardivement et du bout des lèvres dans un tweet. Il a dit regretter ses "mots indélicats" du passé : "Je suis désolé d’avoir blessé des gens", a-t-il ajouté auprès de nos confrères de USA Today. À la question de savoir s'il regrettait la manière dont il a géré la situation l'acteur s'est étonné.

"Pour moi c'était : 'Hey les gars, je me suis excusé. J'ai parlé à ce sujet il y a des années et j'ai dit que je ne le ferai plus jamais.' C'était l'excuse", explique-t-il. Et de poursuivre :

"L'excuse était de ne plus jamais le faire. Donc je n'ai pas compris pourquoi ce n'était pas suffisant." 

L'humoriste poursuit sa complainte : "Pourquoi est-ce que le fait qu'un gars change sur 10 ans et ne reparle plus jamais comme cela, ne fasse plus de blagues là dessus dans ses stand-up, n'est pas remarqué ?". On frise le malaise.

Crédit photo : Facebook. 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail