facebook

« Chrétienne, bourgeoise et mariée à une femme » : portrait de Marie-Clémence

[PREMIUM] Avec son livre "On ne choisit pas qui on aime", Marie-Clémence Bordet-Nicaise, 31 ans, a décidé de ne plus se cacher. Celle qui se présente comme "chrétienne, bourgeoise, et mariée à une femme", a dû affronter le regard de sa famille pendant de longues années. Pour TÊTU, elle accepte de revenir sur son histoire. 

"Petite, j'ai dessiné la maison de mes rêves : mon mari, des enfants, un jardin et un chien. Aujourd'hui, je vis dans une maison avec un jardin et j'ai deux chats. Tout ressemble à mes projections de petite fille, à un détail prêt. Je suis mariée à une femme." La vie de Marie-Clémence Bordet-Nicaise était tracée. Mais tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. Entre la messe le dimanche, la scolarité en institut catholique privé, les grandes réunions de famille, cette trentenaire dynamique était loin d'imaginer que sa vie se ferait avec une femme. 

Aujourd'hui, cette chargée de production vit à Dax, dans le sud-ouest de la France, avec Aurore. "Finalement c'est comme-ci j'avais écrit que ma maison serait bleue et qu'elle est rouge", lance-t-elle dans un rire. Mais avant d'en arriver là, elle aura connu le rejet de la société ainsi que de sa famille, dont certains membres ont participé à La Manif pour tous....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail