L'application de rencontre a mis en place un système d'alertes pour avertir ses utilisatrices et utilisateurs qui entrent dans un pays LGBTphobe.
Choisissez-vous votre destination de vacances en fonction des politiques LGBT du pays ? Si ce n'est pas le cas, Tinder veut vous éviter les mauvaises surprises. L'application de rencontres a lancé le 24 juillet "Traveler Alert", une mise à jour qui consiste en différentes alertes concernant la sécurité des LGBT. Elles s'activent lorsque vous vous connectez depuis l'un des 70 pays au monde qui criminalisent encore l'homosexualité et/ou la transidentité.
Concrètement, le profil des personnes ayant indiqué être LGBT sera automatiquement caché lorsqu'iels se connecteront dans une région à risque. Une alerte les préviendra des risques encourus, avant de leur laisser la possibilité de rendre leur profil à nouveau public. Dans ce cas, les informations des critères "orientation sexuelle" et "identité de genre" resteront masquées jusqu'au retour dans une région sûre.
À LIRE AUSSI : Une appli de rencontres explose après une confidence de Pete Buttigieg
Danger d'être soi-même
"Cette alerte est pensée pour protéger et informer les usagers des potentiels dangers que peu rencontrer la communauté LGBTQ dans une région donnée, a expliqué l'entreprise dans un communiqué. Ainsi, elles et ils peuvent prendre des précautions supplémentaires et ne pas se mettre inconsciemment en danger en étant simplement elles et eux-mêmes."
Tinder a travaillé avec l'association de lutte contre les LGBTphobies ILGA World pour développer la "Traveler Alert". Et notamment sa base de données sur les législations de chaque pays et États du monde.
A LIRE AUSSI : Tinder drague les personnes LGBT+ avec une option inédite
Crédit photo : Tinder / Canva