Depuis que Pete Buttigieg a révélé avoir rencontré son époux sur Hinge, les téléchargements de l'application de rencontre n'ont cessé d'augmenter.
Pete Buttigieg n'en finit pas de faire parler de lui. Dernier exemple en date, l'histoire d'amour du candidat à la primaire démocrate aurait poussé une foule d'hommes gays à chercher l'amour sur l'application de rencontre Hinge.
Début avril, le candidat révélait avoir rencontré son mari, Chasten Glezman sur l'application de rencontre Hinge. Depuis, le nombre de profils appartenant à des hommes homosexuels a augmenté de 30% sur l'application. Interrogé par le magazine Fortune, le PDG de Hinge, Justin McLeod, attribue la hausse des téléchargements à Buttigieg et son mari.
"Nous sommes fiers de toutes les relations que nous avons contribué à établir - y compris celle de Mayor Pete et Chasten", a-t-il déclaré. "Nous sommes heureux de voir que leur histoire d'amour a encouragé encore plus de membres de la communauté LGBTQ à chercher l'amour sur Hinge."
Pete Buttigieg, 37 ans, avait auparavant expliqué au New York Times les raisons qui l'avaient poussé à chercher l'âme sœur sur internet. "Je voulais une plate-forme où vous n'êtes pas nécessairement submergé par la culture des coups d'un soir", a-t-il déclaré.
Une application "conçue pour être supprimée"
L'application n'aurait pas pu rêver d'une meilleure publicité. L'histoire d'amour des deux hommes est l'exemple parfait de ce que Hinge promeut. En effet, elle se targue d'être «conçue pour être supprimée». Les utilisateurs doivent davantage détailler leur profil que sur les autres plates-formes de rencontre. Dans un seul but : créer des relations durables.
Grâce à l'application, le maire de South Bend et le professeur de lycée se sont rencontré en 2015. Chasten Glezman a raconté leur premier rendez-vous à Now This : "On devait prendre un café, mais je me suis retrouvé bloqué à l'heure de pointe dans les embouteillages en sortant de Chicago." Le café prévu s'est transformé en dîner. L'histoire a fait le reste et leur mariage a été célébré trois ans plus tard en juin 2018.
Crédit photo : Instagram Pete Buttigieg
A LIRE AUSSI : Etats-Unis : Pete Buttigieg se confie sur son coming-out et son projet d’être papa