bisexualitéLes hommes bisexuels seraient de meilleurs coups que les hétéros

Par tetu le 31/07/2019
marlon brando un tramway nommé désir bisexuels

Le Cosmopolitan US a interrogé ses lectrices sur leurs expériences sexuelles avec des hommes ouvertement bisexuels.

L'affirmation n'a aucune vocation scientifique. Elle ne s'appuie d'ailleurs pas sur une étude. Mais le Cosmopolitan américain estime que les hommes bisexuels seraient de meilleurs coups que les hétéros. Le magazine a dévoilé les témoignages d'une dizaine de ses lectrices. Et, à les lire, cette idée -qui reste à démontrer- semble trouver quelques explications logiques.

Selon les femmes, hétérosexuelles et bisexuelles, interrogées, les hommes bis seraient de manière générale "plus ouverts" et "plus confiants" avec leur corps et leur sexualité. S'ajouterait un élément indispensable à une vie sexuelle épanouie : la communication. "J'ai le sentiment que, comparés aux hommes hétéros, ils ont déjà déconstruits leur identité et sont plus conscients de le rôle dans la société, explique l'une des témoins. En tant que femme, cela rend plus facile le fait d'être queer, de parler de féminisme, ou même des problèmes 'féminins' et sociaux qui m'importent."

À LIRE AUSSI : Le fils d’un célèbre DJ anglais fait son coming-out bisexuel

"Je ne sais pas s'ils sont plus confiants dans leur orientation ou plus à l'aise avec eux-mêmes, mais c'est impressionnant", abonde une autre au sujet du sexe. "Ils ne se sentent pas menacés par les autres hommes" observe une troisième.

Conseils de concernés

Une femme revient concrètement sur un moment de sa vie sexuelle où le fait que son partenaire soit bisexuel a changé la donne. "Il a été capable de m'apprendre comment pratiquer le sexe anal, du point de vue de quelqu'un qui avait déjà été pénétré. Notre vie sexuelle, c'est le feu !"

Et la liste de point positifs ne s'arrête pas là. Selon une autre lectrice de Cosmopolitan, les hommes bisexuels seraient "davantage dans  la compassion et plus compréhensifs".

Cet ensemble de confiance, de communication et d'ouverture semble permettre aux femmes hétéros d'explorer plus facilement l'ensemble des possibilités sexuelles d'un couple homme/femme avec un partenaire "sexuellement rafraîchissant et moins coincé". L'une des femmes interrogées termine ainsi son témoignage en écrivant "mon copain ne s'offusque pas si je touche son anus ou quelque chose du genre". Une pratique tout à fait banale. Mais qui effraie encore beaucoup d'hommes hétérosexuels, plus obsédés par leur virilité que leur plaisir. Ou celui de leur partenaire.

À LIRE AUSSI : Les séries ont clairement un problème avec les personnages bisexuels

Crédit photo : Warner Home Video