facebook

On en sait plus sur la série « Love, Simon » de Disney+ !

Disney a laissé filtrer quelques informations sur la série dérivée du film "Love, Simon". Une partie du casting et les grandes lignes de l'histoire ont été révélées.

La série Love, Simon, qui sera diffusée sur Disney+, a trouvé son acteur principal. C’est le jeune comédien Michael Cimino (oui, comme le réalisateur), récemment aperçu dans le flippant Annabelle : La Maison du mal, qui jouera le héros de la série. Il sera Victor, un nouvel étudiant à Creekwood High School, fameux lycée de la fiction, apprend-on sur Variety.

C’est l’actrice Ana Ortiz (Ugly Betty, Whiskey Cavalier, actuellement diffusée sur TF1) qui jouera la maman de Victor. Enfin, l’acteur Nick Robinson, qui jouait le rôle principal du film sorti en 2018, produira et sera le narrateur de la série. 

Le jeune acteur britannique George Sear jouera quant à lui le rôle de Benji, "un hipster super mignon aux allures de prince charmant, avec des cheveux parfaitement en bataille et des jeans serrés". Avec une telle description, il sera évidemment le love interest de Victor.

https://www.instagram.com/p/BmgbEKVHrxa/

Une histoire puissante

La production de la série débutera ce mois-ci. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’est encore annoncée, puisque le service de streaming Disney+ sera lancé en novembre aux États-Unis et d'ici mai 2020 en Europe.

La série se déroulera dans l'univers de Love, Simon, le film. Elle suivra les aventures de Victor, un jeune ado "devant faire face aux problèmes qu’il rencontre à la maison, s'adapter à une nouvelle ville et se débattre avec son orientation sexuelle". Lorsqu'il doute, il trouve du soutien auprès de Simon pour l'aider à traverser les difficultés rencontrées au lycée.

"Love Simon est une histoire puissante célébrée par la critique et le public, et aimé pour ses messages universels d'authenticité, d'amour et d'acceptation" a déclaré Agnes Chu, vice-présidente chargée des contenus de Disney +. "Nous sommes honorés de nous associer avec la talentueuse équipe de la 20th Century Fox Television pour créer un nouveau chapitre de cette histoire si appréciée pour Disney+, en continuant le récit personnel et inspirant qui a captivé les fans du film original."

A LIRE AUSSI : "Love, Simon" : 5 garçons racontent comment le film les a aidés à faire leur coming-out

Greg Berlanti, le réalisateur du film, ne collabore pas à ce nouveau projet, en raison d'un contrat d'exclusivité avec les studios Warner Bros.

Le film Love, Simon était une adaptation d'un roman de Becky Albertalli intitulé Simon vs. the Homo Sapiens Agenda (dont une version française baptisée Love, Simon, est parue chez Hachette Romans). Le film a connu un succès critique et public, rapportant 67 millions de dollars à travers le monde.

Un acteur hétéro pour un rôle queer

Aux États-Unis, plusieurs voix se sont élevées pour que les rôles LGBT+ soient interprétés par des comédien.nes queers. Arguant que les acteurs et actrices ouvertement gays, lesbiennes ou transgenres se voient rarement confier des rôles de personnages hétérosexuels. Cependant, Michael Cimino semble être hétérosexuel.

Il a en effet une petite amie, mais le jeune comédien semble très LGBTfriendly. En plein mois des fiertés, les deux amoureux postaient sur les réseaux sociaux une photo d'eux, les joues peintes aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail