Le personnage de Will Byers est-il gay ? Une question que beaucoup de fans de la série se posent. Un script original écrit par les créateurs de "Stranger Things" pourrait finalement confirmer la sexualité du personnage.
Comme beaucoup de séries à succès avec de jeunes acteurs, les personnages grandissent au fil des saisons. Cela veut dire que dans cette saison 3 de "Stranger Things", on commence à explorer des thèmes comme l'éveil de la sexualité des protagonistes. Le meilleur exemple de la série est sûrement le personnage de Robin (interprétée par Maya Hawke), qui est devenu le premier personnage LGBT+ de la série. Cependant, un mystère demeure autour d'un autre personnage.
L'énigme Will Byers
Dans l'épisode 3 de la troisième saison, une scène a commencé à éveiller la curiosité des fans autour de la sexualité du personnage de Will. En pleine dispute avec Mike (Finn Howard), ce dernier lui lance cette phrase : "Ce n'est pas ma faute si tu n'aimes pas les filles !". Un commentaire énigmatique qui a même surpris l'acteur Finn Howard, qui déclarait pour le Hollywood Reporter ne pas savoir si cela avait à voir avec la sexualité de Will ou pas.
A LIRE AUSSI : Un personnage de Stranger Things fait un coming-out inattendu
"Il ne correspondait pas à la définition de 'normale' des années 1980"
Mais les créateurs de Stranger Things, les frères Duffer, semblent avoir finalement apporté des éléments de réponses. Dans un script original qu'ils ont partagé sur les réseaux lors du lancement de la série, il est peut-être révélé que Will était destiné à remettre en question sa sexualité, comme le narre la description du personnage :
"WILL BYERS, douze ans, est un enfant doux et sensible qui a des problèmes d’identité sexuelle. Ce n'est que récemment qu'il s'est rendu compte qu'il ne correspondait pas à la définition de 'normale' des années 1980. Ses choix innocents, tels que ses vêtements colorés, constituent une source constante de brimades. Comme Mike, Will s'échappe à travers des jeux fantastiques, où il peut être lui-même, sans tabou. Il a une relation étroite avec sa mère, Joyce. Son frère, Jonathan, l'aide à l'élever au lieu de leur père, qui les a abandonnés il y a quatre ans."
A LIRE AUSSI : Ce personnage de Stranger Things est-il gay ? L’acteur répond
Le script parle de lui-même. Le personnage a des problèmes d'identité sexuelle, à une époque où faire face à son homosexualité (les années 80) n'était pas chose simple. Tout ceci peut donc expliquer le comportement du personnage, qui ne se confie pas auprès de ses amis, par peur d'être rejeté. Mais les mots peu avisés de Mike pourraient être déterminants pour Will, qui devra potentiellement faire face à sa sexualité dans la saison 4 de "Stranger Things".
Crédit photo : Netflix