dc comicsHarley Quinn et Poison Ivy, un couple lesbien mythique bientôt au cinéma ?

Par tetu le 13/04/2020
Harley Quinn

La réalisatrice de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn a ouvert la porte à une romance entre la plus badass des méchantes de DC Comics et Poison Ivy.

Voilà une romance lesbienne qui pourrait marquer l'histoire du cinéma. Dans une interview pour le média en ligne The Wrap, la réalisatrice de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire d'Harley Quinn, Cathy Yan a révélé qu'elle serait très heureuse de voir la romance queer la plus badass de l'univers DC Comics adaptée au cinéma.

Interrogée sur ce qu'il y aurait dans un potentiel sequel du film sorti en février dernier, la réalisatrice a répondu : "J'adorerais voir Poison Ivy et j'aimerais encore plus voir la relation entre elle et Harley Quinn". Et elle ne serait pas la seule (à part nous) à vouloir voir cette romance développée dans les bandes-dessinées sur grand écran.

Pas de suite confirmée

Margot Robbie, aka l'interprète de Harley Queen elle-même, et productrice de Birds of Prey, a affirmé dans une interview accordée au magazine en ligne Slash Films qu'elle avait "poussé le personnage de Poison Ivy" depuis qu'elle s'était emparée du projet. "Il y a deux versions de leur relation dans les comics. Dans certains, elle est purement amicale, dans certains autres, romantique. Dans les deux cas, j'ai envie d'explorer le lien qui les unit. J'aime tellement leur relation dans les comics." 

A LIRE AUSSI : Le prochain super-vilain des films DC Comics sera gay 

Si pour l'instant, aucune suite n'a été confirmée pour Birds of Prey, les résultats de ce dernier au box-office pourraient toutefois ne pas enthousiasmer les producteurs à repartir pour un second round. Après une première semaine d'exploitation compliquée, et des entrées freinées par l'épidémie de coronavirus, le film a réussi à récolter 200 millions de dollars dans les salles obscures. Pas suffisant pour être tout à fait rentable...

En attendant, les fans peuvent se tourner vers le petit écran. Le showrunner de la série animée Harley Quinn a annoncé que la saison 2 devrait "explorer la romance" entre les deux bad girls de DC Comics.